Aide pour un devis intégration de pages web

Fermé
newFreelance Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - Modifié le 21 févr. 2020 à 12:20
newFreelance Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 15:44
Bonjour,

J'ai déjà réalisé quelques sites et le problème c'est que je n'ose "jamais demander trop" et ça me fait même parfois perdre des clients (parce que pas assez cher) alors qu'au final les clients sont content de mon travail, je passe souvent des mois à faire un site pour moins de 1500-2000 € moins les taxes et tout ... et là je suis sur un gros projet et je voulais savoir si vous pouvez me donner une estimation du prix.

Ça serait pour de l'intégration de page web (j'ai tous les fichiers). J'ai lu sur plusieurs sites qu'ils facturaient entre 25 et 80 € par page (la réécriture ou intégration et ça me semble beaucoup ?) et jusqu'à 150 si c'était de la rédaction + intégration mais là tout est déjà écrit mais il faudra bien que je fasse la mise en page et que je cherche ou intègre les photos existantes et ça sur plus de 1500 feuilles et en 3 langues donc plus de 4000 feuilles (mais tout est déjà écrit)....

Et il y aura les pages classiques + un système de paiement en ligne, espace client etc bon ça je sais combien facturer mais c'est plus pour l'intégration des pages web et je ferais tout ça avec un CMS...

parce que si je demande 5 € par page ou 20 €, ça n'est pas du tout pareil car j'aurai des milliers de pages (format A4 classique) à intégrer et si j'y passe 3 mois ou 9 mois, la personne m'a dit qu'elle me prendra aussi tous les mois pour la maintenance, la modification des articles etc enfin c'est une personne aisée...

Après demander 10-15 € par page ça ne me paraît pas exagéré ? si je mets par exemple 20-30 minutes à intégrer une seule page web (intégration du texte + chercher de nouvelles images libres de droit avec chaque page à chaque fois, la mise en page etc...).

Parce que moi je facture 700-2500 € mais c'est juste pour les pages classiques habituellement (moins de 10 pages).

Honnêtement combien vous demandez pour l'intégration d'une page web et est-ce que s'il y a par exemple > 10 pages > 50 pages > 200 pages vous réduisez le prix par page ou je ne sais pas etc...

Enfin vous l'avez compris rien de compliqué pour cette partie juste que ça sera très long et j'aimerais savoir l'estimation du prix de l'intégration/réécriture d'une seule page web.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
21 févr. 2020 à 12:19
Bonjour
Le calcul en général sur la base d'un taux horaire.
Il te faut donc estimer combien de temps tu penses passer sur chaque page et faire la multiplication...



0
newFreelance Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
Modifié le 21 févr. 2020 à 12:28
Bonjour, oui voilà c'est ce que j'ai fais, le TJH, le coup horaire mais je me vois mal demander 10-40 K € pour un site comme je travaille tout seul mais il n'y a rien de compliqué juste que ça sera long pour cette partie. Mais je ne comprends pas, j'ai regardé sur internet et les gens qui demandent 25-75 € pour la réécriture/intégration d'une page web (ils mettent dans cette fourchette sur tous les sites ou j'ai été) parce que c'est juste du copier/coller finalement ...? (sauf s'ils rajoutent quelques photos etc à chaque fois ou je ne sais pas c'est un exemple)... ceux qui demandent jusqu'à 150 € pour de la rédaction là ça se comprend ce n'est pas pareil...

Après oui j'évaluerais à 20-30 minutes chaque page donc voilà.
0
newFreelance Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
21 févr. 2020 à 12:58
Même si je fais 4-5 pages par heure (une page toutes les 10-15 minutes ce qui me parait tendu) du coup ça fait plus de 50K € le site (comme je demande 50 € pour une heure), au pire au départ je demande à le faire qu'en une langue pour faire en dessous de 10k...enfin je verrai. Et le truc c'est que quand il me dit 4000 pages c'est une évaluation ça peut bien être 4500 ou 6000 feuilles du coup faudra bien que je marque dans mon devis 4000 pages max.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
21 févr. 2020 à 14:11
4500 ou 6000 feuilles
Toutes différentes ?
Par ce que, je suppose, vu qu'il s'agit de pages d'un site web, qu'il y a une grande partie du design identique sur chacune.
Et par conséquent... que tu ne fais le css qu'une seule fois.
ça m'étonne également qu'ils t'aient fournis autant de fichiers .... il ne savent pas ce qu'est un site dynamique ? (via l'utilisation d'un cms par exemple ) ??
0
newFreelance Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
Modifié le 21 févr. 2020 à 14:35
Oui toutes les pages sont différentes et je garderai je pense à 99 % la même mise en page à chaque fois, c'est juste les images qui changeront et leurs dispositions avec de la mise en page pour les listes à puces, les mots en gras les tableaux etc (en gros de la mise en page)... mais pour le reste ça sera du c/c et je pense à voilà 3-5 pages par heure après je ne sais pas trop...

Non je ne sais pas si je me suis mal expliqué, oui ça sera un site dynamique avec un CMS en gros avec des milliers de pages (en gros 4-5 pages A4 pour un article en 3 langues donc 12-15 pages et au total il y aura des milliers de pages) sauf que ces milliers de pages : leurs description changeront fréquemment (c'est pour ça qu'il fera appel à moi tous les mois après).

Et oui il y a autant de fichiers, en gros il y a des centaines de pdf de 4-5 pages à chaques fois et en plusieurs langues.
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
28 févr. 2020 à 01:47
Comme référence un site de cabinet de dentiste c’est au moins 7000 et l’intégration serait faite par le dentiste lui même.
En tant qu’indépendant, on peut être plus souple au niveau des tarifs ou du client. C’est à vous de voir mais plus de 4000 pages c’est pas rien, plus tous les temps de relecture, etc...
songez aussi au temps que vous y aller passer :1,2,5 mois ?
0
newFreelance Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
Modifié le 6 mars 2020 à 15:55
Oui je connais à peu près les tarifs, oui généralement c'est le client qui se charge de l'intégration mais moi tous mes clients c'est moi qui m'en occupe et qui m'occupe aussi de la maintenance mais bon ça ne me gêne pas du tout. Là je dois tout intégrer les textes même si c'est rapide les c/c et il y a les images ça prendra beaucoup plus de temps (et la plupart son floues donc je devrai en cherchai des libres de droit assez souvent) + mises en page (même si je garde la même mise en page pour toutes les pages, il faudra bien que je fasse une mise en page semblable à ce qu'il y a déjà : soulignement, gras, tableaux etc par ex....). Je dirais 3-4 mois et il y aura aussi une partie ecommerce.

Après il y aura surtout beaucoup de maintenance tous les mois, là ça sera plus facile à calculer en fonction de si je fais 3-10 h par mois. C'est pour cette raison que je vais baisser un peu le prix parce qu'après c'est du bon boulot s'occuper de la maintenance sur le long terme, si j'arrive à avoir un petit plus (revenu fixe) tous les mois sur la durée etc...

Bref, merci pour la réponse.
0