Souci personnel

Résolu/Fermé
Martin - 20 févr. 2020 à 20:48
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 févr. 2020 à 20:57
Bonjour.

J'ai 15 ans et ma mère à le monopole sur mon adresse mail, mes comptes, bref tout ce qui peut être accessible par Internet en gros. Ça m'exaspère mais, je suis impuissant car je ne sais pas comment pouvoir tout avoir sur mon téléphone. De plus, ça lui arrive de me menacer de tout couper et de me priver de ça. N'étant pas un professionnel de l'informatique, je ne sais pas comment faire pour faire en sorte de tout contrôler par moi-même. Je n'ai pas beaucoup de culture sur le sujet. Et, à cause de tout ça, certaines activités me sont restreintes et j'ai l'impression d'être constamment espionné.

Ensuite, si toutes les manipulations me permettent d'avoir "le contrôle", comment suis je sur qu'il lui sera impossible d'avoir accès à tout sans mon autorisation ?

Merci d'avance.

Au passage, je ne savais pas quel forum mettre. J'espère que ce n'est pas trop gênant.

Et, en envoyant ce message, je pense être qu'elle le verra

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
20 févr. 2020 à 20:57
Bonjour,

Malheureusement pour toi ... tu n'es pas majeur.
De ce fait, il est normal que ta mère puisse décider de "contrôler" ce que tu fais avec ta vie "numérique".
Quoi qu'il en soit, personne ici ne t’apportera d'aide pour contourner les décisions de tes parents.

1