Usurpation d'identité ?

Zoncapalace Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
Voila je poste ici parce que je me retrouve à cours de solutions désolée cette histoire est un peu longue, merci aux lecteurs ????

Il y a 2 ans j'ai ouvert une ligne à mon nom pour que mon copain l'utilise en bénéficiant d'avantages comme j'étais déjà cliente SFR. Suite à la séparation mon ex a effectué la portabilité de son numéro chez un autre opérateur (inconnu de moi) sans mon accord grâce au RIO. Donc je me retrouve avec 350€ de frais de résiliation à payer à SFR pour la résiliation d'une ligne à mon nom sans mon accord. Est ce que le nouvel opérateur n'aurait pas dû vérifier l'identité du titulaire de la ligne avant de faire la portabilité ?

SFR m'a conseiller de porter plainte pour usurpation d'identité mais la police a refuser de prendre ma plainte ...

Je ne sais vraiment plus quoi faire et je n'ai vraiment pas les moyens de payer. Savez vous si j'ai un recours possible ??

Merci à tous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Peut-être un médiateur !

https://www.mediation-telecom.org/
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Zoncapalace Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse.

SFR dit que ce n'est pas de leur faute mais celle du nouvel opérateur qui n'a pas fait les vérifications. Mais comme je ne le connais pas je ne sais pas comment remplir le dossier du médiateur...
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Utilisateur anonyme > Zoncapalace Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui mais c'est avec sfr que vous avez une facture à régler ou un litige.
Il s'agit d'un différend commercial entre sfr et vous...
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Zoncapalace Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 
Alors je vais tenter comme ça merci !
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Utilisateur anonyme > Zoncapalace Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonne chance, il faut tenter sinon rien ne se passera...
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