Mon PC ralentit au demarrage et les applications "ne répond pas"

billux67 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un probleme concernant mon ordinateur..
C'est un HP Pavillion Windows 10.

En effet quand je lance Chrome ou autres applications, mon ordinateur se fige et m'écrit "ne répond pas" . Il est presque impossible de l'utiliser sans problème que faire ?

Merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre mon problème.

Bonne journée à tous
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Avant de faire quoi ce soit, il faut vérifier le système pour trouver ce qui peut causer ces lenteurs.

1)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.



et

2)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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billux67 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Daccord je te tiens au courant je le fais maintenant
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billux67 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après avoir Lancer KrystalDisk il est bien en Bleu et c'est écrit "CORRECT"
FRST est toujours en cours de scanning...
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billux67 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files (x86)\CryptoTab Browser
HKLM-x32\...\Run: [CryptoTab Browser] => C:\Program Files (x86)\CryptoTab Browser\Application\browser.exe [1776680 2019-12-05] (CRYPTOCOMPANY OÜ -> The Chromium and CryptoTab Browser Authors)
HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\...\Run: [Akamai NetSession Interface] => "C:\Users\bilta\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe"
HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\...\Run: [EpicGamesLauncher] => "C:\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe" -silent
HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\...\Run: [SocialFollow Desktop] => "C:\Users\bilta\AppData\Local\Programs\SocialFollow\SocialFollow Desktop.exe" --hidden
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

~~

Si pas mieux et si cela rame toujours.
Fais un gros ménage et vois déjà si ça règle les problèmes.

Désinstalle tout ça :
Dropbox (sauf si tu l'utilises)
Kaspersky
Malwarebytes
McAfee WebAdvisor
WildTangent Games App


Windows Defender va protéger ton PC.

Vois ce que cela donne après tout cela.
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billux67 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok j'essaye ca et je te tiens au courant merci
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billux67 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok voila ce que j'ai, mon ordinateur a du etre redemarrer :

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1304098427-2711580060-1515268453-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 11296768 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 17941147 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1124 B
Windows/system/drivers => 110056306 B
Edge => 6155385 B
Chrome => 121028952 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 240 B
systemprofile32 => 240 B
LocalService => 42194 B
NetworkService => 69161790 B
bilta => 521588124 B

RecycleBin => 67584 B
EmptyTemp: => 817.6 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 17:32:27

je fais donc la 2eme étape
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > billux67 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK mais c'est possible d'avoir le rapport entier stp ?
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billux67 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Ok mais Sous forme de lien comme ce qu’en jai fait avec les 3 rapports Addition.txt, FRSt.txt,.. ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > billux67 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si tu veux =)
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jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
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billux67 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup
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