PC démarre sur le bios

Résolu
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
hello a tous .

alors voila...je suis une véritable brèle en informatique. je suis de ceux qui se contente de brancher leur pc en esperant que ca marche tout seul!!

mais la, pour une fois j essaye de m y mettre et de comprendre.

voila lorsque j'allume mon pc soit il ne se passe rien soit jarrive sur le bios en tapant sur F10.

j ai réussi a faire quelques recherches malgré tout sur le web. et je crois avoir compris qu'il fallait regarder dans les paramètre avancés ou je vois ceci

SATA3G_1 (bleu) indisponible
SATA3G_2 (bleu) indisponible
SATA3G_3 (bleu) indisponible
SATA3G_4 (bleu) ATAPI BD E DH12E3SH ATAPI

si je comprend bien le 4 concerne le lecteur dvd?

quant aux autres j ai cru comprendre qu il s'agissait du disque dur (d'ailleurs carte mère et disque dur au risque d etre débile c'est la meme chose?)

tout ca est arrivé suite a une panne générale d 'electricité dans le quartier.

ma question est la suivante...... que dois je faire?

sata ca veut dire que je dois changer les cables ou carrement le disque dur?

c'est autre chose??

merci de m expliquer avec des mots simples lol.... je suis complètement novice.

Merci a toussssssss
A voir également:

116 réponses

melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

regarde tout en bas sur la photo il y a ecrit se connecter plutot avec un compte local (ce qui sous entend je que je suis sur un compte microsoft)

ce que tu as vu c'est gerer mon compte microsoft et quand je clic dessus j'atteris sur une page de gestion du compte
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

Le compte doit correspondre au pc.

Tu semble avoir bien entré la bonne adresse et bon mot de passe quand on a installé sur l'autre dd la premiére fois.

La si je comprends tu n'as pu eu entrée le bon mot de passe et tu l'as réinitialisé.

Faut que se compte sur le pc, soit la bonne adresse et se mot de passe ou nouveau mot de passe si tu l'as changé.

----------------
Au pire oui, essai de passer en mode local
Puis tu repasse sur ton compte Microsoft (avec bonne info)
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Enfin il y a un problème de rapport compte et pc, faut remettre bon
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu peux aussi cliquer sur le menu démarrer
Tu as les incon arréter, paramétre ...et en haut le nom de ton pc
Clic dessus et se déconnecter
Puis reconnecte toi avec le bon compte
0
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ben en fait non j ai fait exactement la meme chose sur les 2 disques dur...sauf que quand j'ai verifier la premiere fois je n'étais pas descendue dans la page. j'ai pris une information pour une confirmation!! et du coup je ne sais ps du tout si c'était bon o upas

a y est je suis passée en local

et la, dans activation ca donne ca

donc la aucune info sur l'activation ou pas
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

Le message c'était pas une info batarde mais bien le message qu'il était activé.

Pour tes photo, normale , t'es pas sur l'onglet Activation (pas la bonne page)
0

j'avais pas vu tes réponses...je me reconnecte

mais y a une histoire de mot de passe la dessous...

est ce que la bonne réponse ne serait pas l adresse mail et le mot de passe qu'il y avait sur ce pc initialement (a l epoque de l'ancien disque dur)

ce qui n'aurait rien a voir avec les infos que j'ai entré aujourd'hui

des infos dont je ne me souviens meme pas en vrai
0

Tu as vue ceci aussi > Pour tes photo, normale , t'es pas sur l'onglet Activation (pas la bonne page)

"est ce que la bonne réponse ne serait pas l adresse mail et le mot de passe qu'il y avait sur ce pc initialement "
OUI le pc est lié a une adresse mail et son mot de passe et pas une autre au hazard.
0

pas besoin de licence si tu remet le bon compte, vue que cela avait fonctionné la premiére fois.

Compliqué , mais microsoft offre toujours officieusement la clé w 10 si il vois que le pc passe de w 7 ou w 8 vers w 10.
on en profite quand ca passe
0

mais tu ne m'avais pas dis que sinon il fallait que j'achete un clé aux environs de 10 euros?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah ok ...lol depuis le début limite tu me le cris....mets le bon !!! et moi je continue dans ma connerie !!! lol bon j'essaye de me rappeler ce qu'on avait mis et je tente
0

j'essaye de me rappeler ce qu'on avait mis et je tente

Tenter quoi ???
La sur ta photo on vois que Windows est bien activé et lier a ton compte
Donc c'est bon
Que veux tu modifier ou tenter ???

Rq
Tu parts de zéro niveau connaissance info, tu comprends vite et répare, réinstalle et la tu boucle sur quelque chose de bon donc rien a faire.
Fais une sieste et revient reposé :-)

Ton pc devait être activé du départ, ou peu de temps après et pas fait attention, ou tu as lu un message ou info pas au bon endroit. Puis mésentente.

0

ecoute j'ai essaye absolument tout les trucs dont je me souvenais aucun ne fonctionne...aucune ancienne adresse mail ancien mot de passe que je me prise la tete a retrouver.....rien y fait

honnetement....il a reconnu un de mes anciens mail (sur lequel il devait forcement y avoir un compte microsoft du coup) j'ai remplace par ca . j'ai du retrouver le mot de passe de cette ancien boite mail ...etc bref.....pas de conclusion positive

alors si le lien que je t'ai envoyé te semble bon pour une clé a 4 euros....on y va non?
0

aaaahhhhhh okkkkk

avoue qu'ils sont pas clair qd meme....

ouf....je commencais a m'arracher les cheveux !!!!!

et bah...ca me faisait peter les plombs lol

donc je ne touche plus on est ok!!

bon par contre on a fait tout ca pour que mon fils puisse jouer a son jeu et du coup.....ben c'est pas possible lol
0

ah mince.....je vais avoir le droit a une crise....lol...ca fait déjà 3 jours qu'il prend sur lui pour attendre le pauvre !!!

dommage tout etait bon a part le processeur... pfff

Système d'exploitation, ram disque dur et meme la carte graphique ils disent VIDIA GEFORCE GT 640 cest ce que j'ai !!!

il y a qq chose a faire????

comme tu le sais il est autiste....et la je ne me sens pas de gerer la crise !! lol meme si on peut penser a un caprice
0

oui avec un peu de chance ca passerait limite....mais comme il n'a pas forcement l'intention de faire autre chose dessus!!!!! maintenant il faut que je le trouve a télécharger

en tous cas merci de ton aide !!!!!!! VRAIMENT !!!!
0

https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/plants-vs-zombies/plants-vs-zombies-garden-warfare-2
Oups pas de lien direct possible donc clic sur "obtenir le jeux"
Et tu auras les différents formule en bas
En bas a droite du tableau , a 3. 99 euros

ca parait peu cher , lire les conditions et ce que c'est vraiment.
0

oh trop gentil d'avoir chercher....j'essaye du coup merci
0

de rien ;-)
Mais les jeux c'est pas mon truc, je connais pas trop les différentes formule, ce qui est valable ou pas.
0

Tu redira ce qu'il en est.
Et si tout bon , le mot de la fin et mettre le sujet en résolu.

On l'attend depuis longtemps cette hypothétique fin heureuse... elle va peut être arriver :-)))
0

non mais je peux le mettre maintenant vu qu'en vrai on a résolu le vrai pb !!!! sauf que je ne savais pas qu'il fallait le mettre !!!

je te met le titre de la prochaine conversation ou j'aurais besoin de toi

windows 10 sur vieux pc avec windows 2000

ok ?

je te laisse ce soir je me concentre sur plante vs zombie et j'entame la nouvelle conv demain

bye et encore MERCI
0

La discussion je la trouverais quand tu l'aura créer , j'irais voir sur ton profil, c'est pas un souci.
Mais w 10 sur un pc de génération w 2000 risque d’être du rêve a 90 %
Pilote dont on parlais, les élément du pc n'en auront pas de prévus pour w 10. (par défaut peut être, mais ...)
On verra
Ton jeux, si cela coince , selon le souci, voir pour un sujet dans section forum jeux.
Oui les jeux et montage vidéo sont des domaines qui demande de bon, voir très bon pc.

De rien ce fut un plaisir ;-)
0

oh bah tu sais y a aussi

réparation hp pavilion
réparation hp entertainment series
et jai aussi 1 tour encore dans le grenier (encore en plus du vieux pc ou je veux mettre W10)

en gros encore 4 PC a regarder !!!!

et pour etre honnete...je suis super fière de ce que j'ai fait ces 4 derniers jours!

et j'ai KIFFE

et quand j'aurais plus de moyen financiers...je devrais probablement changer la carte graphique pour mon fils voir le processeur !!!!

t 'inquiète tu auras de mes nouvelles lol

pour le jeu ou je vais voir comme tu dis sur le forum...je ne pensais pas que ca demandait autant de puissance

a plus ;)
0

"quand j'aurais plus de moyen financiers...je devrais probablement changer la carte graphique pour mon fils voir le processeur !!!! "

Pas si simple , faudrait regarder selon nouvelle carte graphique si ton alim est assez puissante , si ....
Processeur, savoir si la carte mère vas le supporté , si ...
Vue que c'est un pc fabriquant, c'est souvent plus limité qu'un pc monter .

"ces 4 derniers jours! et j'ai KIFFE"
Ca vas devenir jouissif si ça continue. Restons raisonnable, pas d'histoire ... Mdr

A plus :-)
0

si ca devient jouissif comme tu dis......je trouverais plein de pc a réparer lol
0

Ha d"accord on parlait toujours niveau pc a réparer :-))))
0
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pffff t es bete ptdr

je suis une femme marié et amoureuse en prime très cher !!!!!

mais j'avoue que réparer des pc avec ton aide c'est chouette ;)
0

pour info j ai trouve comme une grande pour le jeu

en fait en tapant l'erreur sur google j 'ai trouvé que le pb survient après l'installation d'une mise à jour Windows ou après une installation ratée d'un programme spécifique.

du coup il fallait que je réinstalle Visual C ++ à partir du site Web officiel de Microsoft....et hop c 'est bon...comme ca tu auras l'info si un jour on te demande !
0

Ok parfait , si il fonctionne bien, il sera content.
0