PC démarre sur le bios

Résolu
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
hello a tous .

alors voila...je suis une véritable brèle en informatique. je suis de ceux qui se contente de brancher leur pc en esperant que ca marche tout seul!!

mais la, pour une fois j essaye de m y mettre et de comprendre.

voila lorsque j'allume mon pc soit il ne se passe rien soit jarrive sur le bios en tapant sur F10.

j ai réussi a faire quelques recherches malgré tout sur le web. et je crois avoir compris qu'il fallait regarder dans les paramètre avancés ou je vois ceci

SATA3G_1 (bleu) indisponible
SATA3G_2 (bleu) indisponible
SATA3G_3 (bleu) indisponible
SATA3G_4 (bleu) ATAPI BD E DH12E3SH ATAPI

si je comprend bien le 4 concerne le lecteur dvd?

quant aux autres j ai cru comprendre qu il s'agissait du disque dur (d'ailleurs carte mère et disque dur au risque d etre débile c'est la meme chose?)

tout ca est arrivé suite a une panne générale d 'electricité dans le quartier.

ma question est la suivante...... que dois je faire?

sata ca veut dire que je dois changer les cables ou carrement le disque dur?

c'est autre chose??

merci de m expliquer avec des mots simples lol.... je suis complètement novice.

Merci a toussssssss
A voir également:

116 réponses

melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

aie ca fini sur un ecran noir
0
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ouf c'est bon !!! merci
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

De rien et faites les mises à jour demandées, longue aussi et après il va faire comme mon vieux acer sur lequel j'ai mis 10 pro. comme il y avait 8 pro. .
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

oups , on a répondu en même temps.

Ça a donc finalement fait ?
Tu as au redémarrage la phase ou il pose des questions pour terminer l'installation ou pas ?

0

coucou oui on y est !!!

il a bien démarrer du coup....j'ai eu peur

maintenant il me met le message

recherche de pilote d'affichage

la résolution d'écran, le niveau de performance et l'autonomie de la batterie peuvent etre réduites jusqu'a ce que l'installation d'un pilote compatible se termine

ca concerne la carte graphique et le pilote que je n'ai pas réussi a mettre a jour hier j'imagine???

du coup je relance ton truc sur les pilotes et retente ???
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Laissez le rechercher car si PC trop ancien, il n'y a plus de mises à jour de pilotes pour certains PC anciens, les constructeurs sont passés aux nouveaux P.C. .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah j'avais pas vu ta réponses me disant de refaire toute la manip pour réeffacer le dd

mais du coup je ne l'ai pas fait j'ai juste eteind, rallumer, répondu aux questions et ca fonctionne....

je laisse comme ca??? ou tu crois que ca va créer un conflit dans le futur?
0

Non, ne refaites pas la réinstallation sous peine de ne plus rien avoir à l'écran.
Laisser ainsi et tout va rentrer dans l'ordre tout seul en éteignant entièrement quand vous en avez plus besoin et ne pas laisser la mise en veille, hybride et toutes les autres.
toujours éteindre entièrement le P.C. .

Au moins il ne risquera pas un cours jus.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

Non c'est bon, nos messages c’étaient croisé , je répondait en même temps
0

Comme dit tu le laisse chercher
Il vas t'affiché ton bureau quand il aura fini

Puis tu test ton redémarrage

Si ca coince, oui tu fais la recherche pilote.

-----------
Se redémarrage sans la phase question de l'installation n'est pas normale, mais si ca passe ...
Deux fois avec deux dd différent
Niveau pilote tu en avais un pour le stockage, c'est peut etre celui ci que w 10 trouve pas ou mal et fait foiré le redémarrage.

Pense aussi a regarder l'activation, et alerte possible dans le gestionnaire.
0

A savoir, que les windows plus ancien, on devait mettre manuelement les pilotes.
Avec w 10 il est cencé les chercher et les installer lui meme, mais parfois il trouve pas les bon ou les mieux.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui mais les constructeurs de Pilotes donnent des anciens pilotes déjà mis et ils arrêtent leur mises à jour à une date et une année bien précise.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649 > Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Edawards, le sujet est long, tu n'as pas du le lire avant d'intervenir, car on a déjà fait une installation correct sur ce pc avec les pilotes qu'il faut.
La on change juste de dd pour un plus gros ;-)

Sujet long, ne partons pas en travers sur la fin .
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OK c'est vrai, je n'avais pas lu que c'est sur le second D.D. .

Bonne continuation.
0
melaniesd Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

;)
0

ok dak merci

je lance les test...redémarrer....etc comme on avait fait sur l'ancien!!! et je te dis
0

ah zut....du coup dans l'activation de windows il me dit que la dernière clé de produit que j'ai entrée ne peut pas être utilisée sur cette copie de windows

il me met aussi que mon appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants;;; J'ai lancé les mises a jour

je t'écoute grand maitre ....!!! ;)
0

"l'activation de windows il me dit que la dernière clé de produit que j'ai entrée ne peut pas être utilisée sur cette copie de windows "

Mais tu as fais quoi ???
Question clé licence fallait lancer vide, ne rien entrée.
Quelque instant avec une connexion internet et les serveurs de Microsoft reconnaisse ton pc et active Windows.

Tu as bien installé le "famille" ?

---------------
"mon appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants"
Ce peut etre lié a la non activation, ou une maj qui n'est encore pas faite.

0

mais j'ai rien mis....je l'ai bien laissé vide ! et j'ai bien mis famille !!

mais sur l'ancien dd..quand j'avais verifie..je n'étais pas descendue sur la fenetre et si ca se trouve il m'avait mis le meme message!! j'avais surement pas bien verifier...la phrase que je t'avais note - windows est activé à l'aide d'une licence....etc- c'est une phrase d'information je crois que j'ai prise pour une confirmation

d ailleurs ca me met ca comme clé id : 00326-10000-00000-AA799 ....je vois pas comment j'aurais pu l'inventer lol
0

Si ce serrait le bon message.

Tu as mis famille se devrait être bon.
Faut que le pc soit connecté a internet, et parfois attendre un peu, le temps que microsoft le repére et l'active.
Regarde d'ici quelque temps et un ou deux redémarrage (ou arret démarrage)

D'ailleurs ca donne quoi a ce niveau ? il redémarre bien ?
0

oui il est connecté a internet....laissons passer quelques jours comme tu dis on verra bien!

pour tout ce qui est eteindre/ allumer.. redémarrage et mise en vieille on est niquel !!! COOL

d ailleurs j'ai pensé...il ne faut pas installer un antivirus????

et la on est bon après ? (en dehors de cette histoire d'activation windows)

après il faut encore que j'installe origin pour son jeu !! pour toi je peux me lancer la?
0

Antivirus c'est comme tu veux.
Celui intégré a w 10 peut suffire.
(correct depuis w 10)

Cette activation c'est bête , mais ça devrait pas prendre des jours, juste quelques minutes ou une heure ou deux.

Mets le jeux
Tu verra si le pc est assez puissant pour le faire fonctionner.
0

ok je me lance je te tiens au courant
0

Pour savoir si tu n'as pas fais de bêtise ... ;-)

Tu avais dis :
"windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée a votre compte microsoft... "

Il existe deux type de compte possible :
> le compte local = pc activé mais relier a rien
> le compte Microsoft = pc activé et relier a ton compte Microsoft pour être reconnu.

Donc ta licence était lié a un compte Microsoft.
Tu avais donc entré lors de l'installation, une adresse mail et son mot de passe.

As tu bien retapé la bonne adresse mail et mot de passe, sur cette installation ?
0

oui oui j'ai bien tapé mon adresse mail et j'ai recu un mail de réinisialisation de mot de passe...ce que jai fait..et j'ai tout retapé a l identique!

je pense d'ailleurs que je ne peux pas installer le jeux parce que windows 10 n'est pas activé

c'est possible?

ou parce que le pilote de ma carte graphique n'est pas mise a jour???

pourtant je suis bien connectée a internet...donc si ca avait du se mettre a jour ca serait déjà fait?
0

lors de l'installation ca se stop et ca met

un instant une mise a jour est obligatoire
la version d'origin que vous utilisez n'est plus prise en charge
veuillez mettre à niveau votre système d'exploitation vers windows 7 ou plus recent afin d'installer la dernière version d'origin et de continuer a jouer aux jeux
0

Détail car je vois pas se qui se passe.

1 > réinitialisation mot de passe ne doit pas être demandé sauf si on se trompe et le demande.
Ta boite mail correspondante s'ouvre toujours ou plus ?

2 > ton jeux qu'es ce qui coince ?
un message d'erreur ?
a quel moment ?

Un lien ou nom précis de ce jeux ?
pour voir si ton pc est assez puissant pour le faire fonctionner
0

Pour le jeux si tu utilise un cd, vue le message la version semble trop veille et abandonné, faut prendre la version récente.
Doivent donner un lien pour la téléchargé.
0

alors

1 - ils me demandaient un mot de passe...mais comme je ne le connaissais pas je l'ai demandé et ils m ont envoyé un mail (sur l adresse mail que j'ai notée et a laquelle j'ai associé le compte)

2 - quand je met le cd du jeu ca telecharge origin....sauf qu en cours de telechargement ca se stop et m'ouvre une fentre me disant
un instant une mise a jour est obligatoire
la version d'origin que vous utilisez n'est plus prise en charge
veuillez mettre à niveau votre systeme d'exploitation vers windows 7 (ou plus) afin d'installer la derniere version d'origin et de continuer à jouer aux jeux

le jeu c'est plants vs zombies gw2

https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/plants-vs-zombies/plants-vs-zombies-garden-warfare-2

tu peux peut etre aller voir la aussi (moi j'y comprend que dalle)
http://help.ea.com/fr/tag/manuals
0

ils disent que pour pouvoir telecharger la version plus récente d'origin je dois d'abord mettre a niveau windows.....
0

"ils me demandaient un mot de passe...mais comme je ne le connaissais pas je l'ai demandé "

Le mot de passe est celui de la boite mail en question.
Comment ne peux tu pas le connaitre ?
Tu n 'utilise pas ta boite mail ?

Vas dans tous les paramétres > comptes
Donne une photo (masque tes info perso)

--------------
pour le jeux, télécharge le et utilise pas ton cd
0

ah je ne savais pas que cétait le meme mot de passe que mon mail...je pensais qu'il sagissait d'un compte microsoft avec un mot de passe independant (lie a mon adresse mail)

voila la photo
0

Oui désormais soit on reste en compte local, a l'ancienne , pc "indépendant.
Soit en se mets en comptes Microsoft
(genre compte google ca regroupe les machines, les appli, les info ...)

La on vois sur ta photo que tu es sans doute en compte local.
Clic en dessous sur "choisir un compte Microsoft" et tu rentre le mail et mot de passe qui avait fonctionné la première fois.(enfin le bon qui correspond a l'adresse mail)

Rq :
Une fois activé on peut repasser le pc en local, vue que tu oublies tes mot de passe, il y en aurait plus besoin.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oups attends j'ai mal lu sur ta photo

Illisible j'ai pas du parler de la bonne ligne
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il y a pas une info en dessous et genre "modifier" ?
0

et le jeu...je le telecharge ou? sans payer lol
0

Message au dessus , on fini cette activation.

Jeux semble abonement, ou payant.
Et pas sur que ton pc soit assez puissant pour.
Je suis aprés regarder
0