Identité numérique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2020 à 00:38
HelpiOS Messages postés 14315 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 févr. 2020 à 11:52
Bonsoir,

J'aimerais avoir des avis sur le fait de mettre comme avatar notre photo qui nous représente réellement dans la vie réelle et d'autres renseignements.

-Pensez vous que c'est une bonne idée de mettre comme avatar notre photo de nous sur les réseaux sociaux ? Pourquoi ?

.Existe t-il un risque quelconque qu'on usurpe mon identité avec une photo dans la vie réel ? Pourquoi ?

- Pensez vous que c'est une bonne idée de mettre notre nom, prénom, comme nom d'utilisateur ? Pourquoi ?
.Existe t-il la aussi un quelconque risque usurpation d'identité ? Pourquoi ?

Si vous souhaitez rajouter des informations supplémentaire, vous pouvez.

Ps : Je n'y connais rien à ce sujet, merci donc d'éclairer ma lanterne.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 17 févr. 2020 à 01:24
Salut,

Si j'étais fraudeur, je courrais après ça.

Malgré que ça prendrait plus d'infos pour faire un total vol d'identité, ouverture de compte de banque et emprunt en ton nom etc...

Ça pourrait être utilisé pour arnaquer d'autres gens en se faisant passer pour toi.

Puis aimerais-tu retrouver ta face sur un site de dating pour adultes ?
2
J'approuves , avoir ta faces sur un site de rencontres , plus tous un tas d'informations c'est le pire des cas pour te faire voler ton identité , à priori tu es dans le top 5 des candidats qui vas devoir justifier son identité et prouver qu'il n'as aucun lien avec un délit
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2020 à 11:12
Bonjour,

Pourquoi beaucoup de personnes utilise leur vrai photo, nom et prénom sur les réseaux sociaux ?
0
HelpiOS Messages postés 14315 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 367
17 févr. 2020 à 11:52
Prenons l'exemple de Facebook. Le réseau social exige que chaque utilisateur utilise sa véritable identité sur son compte (sauf photo). S'il utilise un faux nom, son compte sera bloqué puis supprimé.

Mais d'autres personnes préfèrent aussi publier leur véritable identité sur l'ensemble des réseaux sociaux. Question de choix.
0