Recupérer les données d'une clef USB formatée par erreure

Fermé
j2vic - 16 févr. 2020 à 17:12
 Guilli - 16 févr. 2020 à 18:31
Bonjour,
Je voulais passer mon ordi X64 en ordi X86. Pour ce faire, j'ai créé avec ma clef un support d'installation que j'exécutait avec le boot menu. Le problème, c'est que j'ai oublié de sauvegarder les données de ma clefs qui pour certaines sont importantes. Le programme de réécriture de ma clef l'a donc formatée pour y mettre les autoruns, etc...
Y-aurait-il un moyen de récupérer les données de ma clef ?
Merci beaucoup !

Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
vous pouvez faire tourner un logiciel de récupération de données comme RECUVA mais sans grand espoir pour les données par dessus lesquelles vous avez réécrit
0
J'ai déjà essayé, mais sans grand succès...
0
Les fichiers par dessus lesquels vous avez réécrit sont définitivement perdu.
Si c'est une grosse clé usb, certains de vos fichiers se trouvent peut être en dehors des zones réécrites.
Si vous connaissez les types de fichiers recherchés (extensions) vous pouvez regarder si RECUVA peut les retrouver ou un autre logiciel,, mais c'est pas gagné.
0
j2vic > Guilli
16 févr. 2020 à 18:17
Merci je vais réessayer alors.
C'est une clef de 32GB, il peut y avoir des chances de récupérer certains fichiers ?
0
Le problème c'est que sans la commande TRIM (comme sur les SSD) Windows a tendance à écrire toujours au même endroit du coup sur vos fichiers. Mais tentez votre chance, vous n'aurez certainement pas tout vos fichiers et certains seront corrompus mais ça se tente.
0