Explorateur plante impossible d'ouvrir mes documents

Fermé
Tux - Modifié le 16 févr. 2020 à 21:10
 Tux - 16 févr. 2020 à 21:38
Bonjour,

J'ai plus accé a mon dossier "document" depuis que je suis passé de windows 7 a 10.
Le windows est bien a jour, tous les pilotes sont installé, recherche anti spam et malwar fait.

Quand j'ouvre le dossier, l’icône de la souris tourne quel seconde ( je vois bien tous les dossier et fichier ) et l'explorer redémar automatiquement.En regardent le panneau de config j'ai vu que le processus monté hyper mega vite a 100% pour redescendre directement c'est vraiment presque instantané.

Voici le rapport FRST
fichier FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200216_v8l5g6k12y5
fichier addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200216_p15g66b14o9
Fichier Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200216_l9s8r12c8v6

Merci a vous

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
16 févr. 2020 à 15:18
Salut,

Désinstalle CCleaner et ExpressVPN.

Si pas mieux après cela :

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
0
Le problème est toujours présent et le même. j'ai bien tous suivi.
Il a bien trouvé des ressource Windows corrompus, qui a été réparé.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
16 févr. 2020 à 16:42
Répare Windows 10 pour voir : comment réparer Windows 10 sans perte de données.
0
bon c'est fait au final c''est plus une réinstallation quand même, problème toujours présent.
le dossier Document fait 97Go, et le problème est présent que sur lui et les sous dossier ce celui-ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2020 à 20:34
Bonsoir,
Au hasard, avez vous essayer en créant un autre compte administrateur ?
0
bazfile Messages postés 54568 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 juin 2024 18 721
16 févr. 2020 à 20:53
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

0
merci de vos réponse ! j'ai pas testé avec un autre compte utilisateur.

je viens de lancer Crystal Dick Info, le disque dur sort en jaune.


https://zupimages.net/up/20/07/qffj.png

Du coup que faut'il faire ? ( une réparation des secteur défectueux est possible ? )
0
bazfile Messages postés 54568 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 juin 2024 18 721
16 févr. 2020 à 21:09
Inutile de te faire un dessin le code couleur est suffisamment précis, ton disque dur commence sérieusement à fatiguer pas mal de secteurs instables ou défectueux en conséquence change-le et réinstalle Windows sur le nouveau disque dur.
0
J'ai un SSD neuf de 500Go de disponible, il est possible de faire une image du Disque pour le remplacer ? Ou c'est une mauvaise idée au vu de l"état des donnes ?
Je voudrais éviter de devoir récupérer toute les licences des logiciel, et refaire la configuration.

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
16 févr. 2020 à 21:18
Tu peux cloner les disques.
Il s'agit de copier les partitions de disque du HDD vers le SSD.
Cela permet de transférer Windows.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD.
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.
0
Tux > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
16 févr. 2020 à 21:38
Super merci, je regarde tous sa !
0