Réduire la taille des diaporamas...

Résolu/Fermé
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 25 sept. 2007 à 15:58
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 28 sept. 2007 à 14:04
Bonjour...

J'ai un soucis avec Powerpoint (je débute)....j'ai crée un diaporama de 18 diapos qui contiennent toutes des images au format .jpg. Le fichier créé pèse 54,7 mo, et je voudrais savoir s'il est possible de le réduire à quelques mo, étant donné que je reçois des PPS régulièrement avec des images et que ceux ci ne pèsent que deux ou trois mo....

2 réponses

Salut,

commence d'abord par réduite la taille de tes images avant de les intégrer à ton power point.

Sur les plusieurs choses que tu peux faire pour réduire leur taille :
- les passer en 640*480, c'est largement suffisant pour une impression standard ou une visualisation écran
- diminuer leur profondeur de couleur à 16 bit (65000 couleurs) : notre oeil ne peut pas faire la différence avec 16 Millions de couleurs.

ce qu'il faut savoir, c'est que l'image au format jpg n'est qu'un format de stockage compressé et n'est pas utilisable en tant que tel dans un powerpoint (ou n'importe quelle autre application bureautique) : a partir du moment ou tu l'intègre dans le fichier elle passe en mode brut, quelque soit la taille que tu lui met dedans.

A savoir aussi :
- intégrer plusieurs fois la même image dans un PPT compte autant de fois son poids de l'image
- une image tronqué par la barre d'outil (outil "crop") coute le même poids que l'image non tronquée
- réduire la taille de l'image dans le logiciel n'as aucun effet sur le poids.

je te renvoie sur le une autre truc et astuce pour le "comment réduire la taille des fichier jpeg" :
diminuer la taille des images jpeg

Ciao !
0
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
28 sept. 2007 à 14:04
Ok, merci de tes conseils....En fait, ce sonht des numérisations que j'ai faites, et en 300ppp, donc les imags étaient très lourdes....La j'ai recommencé avec une numérisation en 75ppp ,je pense que ça devrait le faire...
0