MAJ Acrobat Reader DC ?

Résolu/Fermé
DUME06 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 15 févr. 2020 à 09:26
DUME06 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 1 mars 2020 à 10:15
Bonjour,
Sur WIN7 => La MAJ proposé ne fonctionne pas et j'obtiens une erreur 1603 !
J'ai voulu le désinstaller afin de réinstaller une version plus récente; mais là j'obtiens ceci :

Télécharger et Utiliser ' Windows Installer CleanUp Utility ' ??
Pouvez-Vous; SVP me donner un conseil?
Je vous précise que la version actuelle fonctionne bien et que ce n'est que la MAJ qui pause problème.
Merci d'avance pour votre aide
DUME06





Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.106
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2 679
15 févr. 2020 à 10:13
Bonjour.

N'installez surtout pas "Windows Installer CleanUp Utility" qui risque de faire plus de mal que de bien au PC.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23953-windows-installer-cleanup-utility/

Utilisez malwarebytes (version gratuite) pour nettoyer vos navigateurs.

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/

A + . . .
1
DUME06 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 16
15 févr. 2020 à 10:30
Merci JOJOLAGUITARE pour votre conseil.
J'utilise sur mon PC [ Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool (KB890830) ] et KASPERKY free ; ils ne me signalent aucun Virus et aucun Malware...
J'avais bien MALWAREBYTES ; mais il a été automatiquement dé installé par Kasperky.
En te renouvelant mes remerciements ; je vous souhaite une très bonne journée.
DUME06
0
Jojolaguitare Messages postés 11699 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 2 679
15 févr. 2020 à 10:48
Re.

Je ne m'occupe jamais de la mise à jour de Acrobat reader DC. Elle se fait sans bruit automatiquement.

https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/automatic-updates---acrobat-reader.html

Donc assurément ce "Windows Installer CleanUp Utility" est en faute et tente via cette fausse mise à jour que vous installez leur logiciel. Chose que vous ne ferez pas bien sûr.

Bonne journée à vous de même . . .
0
DUME06 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 16
15 févr. 2020 à 11:21
Encore merci pour votre célérité et votre bienveillance.
Moi aussi je ne m'occupe jamais des MAJ Acrobat Reader et c'est une MAJ auto qui c'est planté .
Mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas désinstaller le PRG?
Pour vérification; J'ai désinstallé et réinstallé à partir de 'Programmes et Fonctionnalités de Windows' d'autres PRG sans aucun Problème .
Je vous souhaite un bon week-end.
DUME06
0
DUME06 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 16
1 mars 2020 à 10:15
Bonjour à vous tous
je me suis souvenu avoir consigné ceci lors de la MAJ précédente:
Suite à un échec de MAJ de la Version 2018.009.20050..(Vous devez désinstaller le produit)
J'ai essayé de désinstaller le PRG d'abord avec [Windows Installer] puis avec [CCCleaner] et enfin avec [REVO uninstaller] aucun ne fonctionne....
Il faut utiliser un utilitaire d' Adobe.
J'ai donc désinstallé cette Version avec : https://labs.adobe.com/downloads/acrobatcleaner.html = OK
Pour installer la dernière version : Win7 Français 2018.011.20035 il faut l'installer à partir de : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/ (ne pas oublier de décocher les cases d'installation des Antis-Virus)

Après avoir exécuté ces manips = ADOBE READER DC est opérationnel en version 2020.
Peut-être que cela servira à d'autres personnes qui rencontrent le même P.B
En vous renouvelant mes remerciements , je vous souhaite un bon Week end
Bien amicalement
DUME06
0