Comment sauvegarder mes mails et archives sous Thunderbird ?

Fermé
el.ninio Messages postés 76 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 14 févr. 2020 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2020 à 14:37
Bonjour à tous,

J'utilise la messagerie "thunderbird" et j'en suis très content. Mais je me demande si un jour mon ordinateur doit subir un formatage, comment récupérer et installer mes carnets d'adresses personnelles et adresses collectées, mes archives ? Je compte sur votre gentillesse pour me donner la marche à suivre ?
Merci d'avance. J'espère que cela ne sera pas trop compliqué ?
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
14 févr. 2020 à 10:36
Bonjour,

https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur

Le même principe, mais sur un seul ordinateur.

Il faut préalablement sauvegarder le dossier de profile, sinon tu ne pourras rien transférer.
1
Bonjour
el.ninio ,

Pour parer à l'éventualité d'un problème sur l'ordinateur, la recette est identique à celle qui permet de ne pas perdre ses données personnelles (document, images, vidéos, musique) :

Sauvegarder !

Concernant Thunderbird, c'est son dossier "Profiles" qui contient tout et qu'on doit sauvegarder fréquemment, voire quotidiennement, sur un média externe à l'ordinateur.

Ça peut se faire automatiquement à l'aide d'un logiciel de synchronisation et il en existe même des gratuits. Le tout c'est de prendre le temps de mettre ses sauvegardes en place une bonne fois pour toutes.

P.S: Le formatage n'est pas une solution à un problème quelconque ! C'est un marteau pilon pour enfoncer une punaise ! Un problème, ça se diagnostique et ça se corrige, mais spécifiquement, pas par un formatage !
0
el.ninio Messages postés 76 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022
14 févr. 2020 à 14:08
Quel est l'emplacement de
Cliquez sur le bouton de menu Fx57Menu puis allez dans l’Aide et choisissez Informations de dépannage
0
el.ninio

L'emplacement du dossier Profiles est donné par ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Ouvrir le dossier correspondant.

Ce dossier est un dossier caché de Windows. Pour l'afficher, modifier au préalable les options d'affichage de l'explorateur Windows et cocher la case "afficher les dossiers cachés".

Sauvegarder le dossier de niveau supérieur nommé "Profiles"
0