Etudier l beaux art en france

Résolu/Fermé
HEDIZ - 25 sept. 2007 à 15:23
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 22 mars 2008 à 10:35
bonjour a tous

je suis une etudiante tunisienne et j ai eu un bac +3 licence appliquée en scénographie a l institut de beaux art et je cherche a sortir etudier et terminer mes etudes a l ecole nationale de beaux arts soit de lyon/ marseille et il faut qui soit une
ecole nationale publique parceque les autres sont tres cher pour moi....
alors ca serai tres gentille de m indiquer combien ca coute l année chez l un de ses ecoles ?est ce qu il ya d autres ecole publique ou je peux etudier de l architecture interieure ou du design que ce soit produit ou industrielle ou espace ou infographie
voila pouvez vous m aider a ce sens sinon pour le cout de vie mensuel en france c'est a peut pres combien?? est qu il ya possibilité de travailler et d etudier en meme temps sinon le loyer comment faire leur cout est ce qu il ya une difference entre studio et foyer universitaire....???
aider moi s il vous plait cest mon avenir qui est en jeu ....!!!
je vous remercie d avance
Autres messages de hanouna22 Retour au thème du forum Forum Etudes/Formation
A voir également:

8 réponses

bonjour , je suis un etudient algerien qui terminais ses etudes depuis deux ans à l'université de constantine , la filiere de sciences biologique.
je voudrais vous informer que j'ai des capacités considerables au dessin etj'aimerias savoir comment on peut s'incsrire ou meme de m'orienter pour contacter l'une des universités de beaux arts en france.
je vous attend une reponse le plutot possible , merci pour votre initiative .veuillez accepeter mes salutation le plus agreabla.</gras>
13
je vous remercie enormaiment pour votre aide et je veux savoir combien ca coute en moyenne la vie d etudiante en beaux art pour la region de lyon et de marseille sinon a peut pres un studio de 23m2 combien ca coute le loyer sinon il parle de charge qu elle sont les charges
pouvez vous expliquer???
6
bonjour a tous

je suis une etudiante algerinne et je cherche a sortir etudier et terminer mes etudes a l ecole nationale de beaux arts soit de lyon/ marseille et il faut qui soit une
ecole nationale publique parceque les autres sont tres cher pour moi....
alors ca serai tres gentille de m indiquer combien ca coute l année chez l un de ses ecoles ?est ce qu il ya d autres ecole publique ou je peux etudier de l architecture interieure ou du design que ce soit produit ou industrielle ou espace ou infographie
voila pouvez vous m aider a ce sens sinon pour le cout de vie mensuel en france c'est a peut pres combien?? est qu il ya possibilité de travailler et d etudier en meme temps sinon le loyer comment faire leur cout est ce qu il ya une difference entre studio et foyer universitaire....???
aider moi s il vous plait cest mon avenir qui est en jeu ....!!!
je vous remercie d avance
3
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
25 sept. 2007 à 16:37
Bonjour,

Pour l'école des beaux arts de marseille:
http://www.esbam.fr/
En ce qui concerne la différence studio et cité u le studio sera plus cher, mais aussi plus calme pour travailler.
le cout de la vie est variable d'une région à l'autre.
quand au travaille, il est toujours possible de travailler comme caissiere ou dans un resto rapide. Ce sont des emplois qui ne prennent pas beaucoup de temps et qui laissent du temps libre pour travailler et aller en cours.
Les questions sont trop generalistes pour y répondre avec précision.
Allez sur les sites d'agence immobilière pour voir le prix des loyers des régions qui vous interressent.
Bon courage pour le futur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis palestinien , je suis titulair de magistere en arts plastiques jenseigne a la faculte des beaux arts de Gaza -Palestine je souhaite faire ma recherche doctorale en france sur mon propre compte
pouvez vous m orienter sur les adresse que je doit contacter et les processus suivie en france
merci
1
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
21 oct. 2007 à 14:40
Bonjour
Si vous voulez faire un doctorat en France , il vous faudra trouver un directeur de recherche qui accepte de vous prendre en doctorat. Renseignez vous auprès des facultés des beaux arts. Vous trouverez certainement des adresses sur google.
Les doctorats se font entre 3 et 4 ans d'après les nouvelles lois récemment parues. ans étant la durée normale, et une année de plus avec une dérogation. Vous pouvez également vous rapprocher d'une fac de votre pays pour voir s'il n'y à pas la possibilité de faire une co-direction avec un hdr françcais.
1
Bonjour
je suis un élève ivoiriens en terminal je souhaite après mon bac etudier l'architecture car je suis depuis mon enfance passionné par ce metier seulement dans mon pays il n'ya d'ecoles d'architectures j'aimerais donc que vous m'aidier à trouver une ecole publique ou je pourrais etudier car je n'ai assez de moyen ou à defaut des ecoles offrant des bourses d'etudes accessibles pour etudier l'architecture en France.
je vous remercie d'avance
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
22 mars 2008 à 10:35
SLT

A toutes les personnes qui demandent une bourse d'étude sur ce forum :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9288 ccm et les bourses d etudes
0