Retourner une télé

Fermé
TVMassacreur - 12 févr. 2020 à 16:47
 TVMassacreur - 12 févr. 2020 à 19:22
Bonjour,

Voila ma question c'est plutot marrant avec du recul.
Pendant 2 jours j'ai cru la tv morte.
TV de chambre qu'on nous a refilé, plutot vers la fin de carriere, et avec antenne d'interieur aerienne qu'on trouve pour pas trop cher dans les supermachés et qui marchent surtout ca.
Bref d'un coup ecran noir avec message gros mots seaux d'eau "vous n'etes pas connecté au reseau..." alors qu'on a rien touché.
Sur la tv du salon je teste l'antenne ca marche, pendant 2 jours je reteste sur l'autre tv avec la tempete je me dis qu'il faut ptet etre patient. Au bout de 3 jours toujours rien personne a qui on a demandé n'a eu de soucis donc on se dit y'a des prix, allons voir.
Et on est revenu avec un nouveau jouet.
Avant de brancher l'autre je dis a ma compagne pour deconner: tu vas voir que si je branche l'antenne sur l'autre, elle est capable de marcher maintenant elle me dis ben essaye.
Alors j'essaye. Et ben non ca marche pas. Puis j'essaye de remettre a zero les canaux (chose que j'avais fait une dizaine de fois pendant les 2 jours precedents sans le moindre espoir). Le truc a faire a l'initiakusation de toute tv.
Et la le truc auquel je m'attendais pas du coup, les chaines défilent et donc la tv marche ....a nouveau.
Alors apres ces 10 lignes de blabla, j'en viens au fait:
On se tate pour ramener la TV neuve, on a pas pris de garantie, la tv est encore dans l'emballage.
Le magasin reprendrait-il la tv avec remboursement integral?
On a pas envie de retourner au magasin aujourd'hui c'est a plus d'une demi-heure, si on y retourne avant la fin de la semaine c'est bon?
Si on on deballe juste pour essayer est-ce que c'est considéré comme un bien consommé.
Si on garde la tv neuve dans son emballage pendant 6 mois, un an voire 2 ans, jusqu'a ce que la vieille decide de dire stop, la tv neuve achetée 6 mois, un an ou 2 ans avant serait-elle deja considérée comme obsolete, vu comme la technologie carbure a vitesse grand V?
Merci a tous ceux qui me liront et encore plus a ceux qui me donneront leur avis.
Cordialement.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
12 févr. 2020 à 17:05
Bonjour
Et si tu téléphonais au magasin afin de ne pas te déplacer pour rien ?
1
Salut Andy,

merci pour ta réponse.
Oui bien sur qu'on y a pensé.
Je pense honnetement qu'ils la reprendraient.
Que pense-tu sinon de garder une télé au chaud sachant que le prix etait vraiment bon meme san l'utiliser de suite?
Rien ne garantit qu'on trouvera un prix pareil d'ici un ou deux ans.
Est-ce vraiment a réflechir?
Je te remercie par avance.
0
Et donc?
Est-ce unebonne idée de garder une tv dans son emballage pour plusieurs mois?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
12 févr. 2020 à 17:55
C'est effectivement à réflechir
0