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2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 févr. 2020 à 11:37
Modifié le 12 févr. 2020 à 11:37
Bonjour,
imap = serveur de réception. Si les mails arrivent, ce dernier est OK
smtp = serveur d'envoi.
Si le compte est en pop, le serveur d'envoi smtp doit être celui du fournisseur d'accès à internet.
Mais, comme cela semble être le cas ici, si le compte mail est de type imap, il faut utiliser le serveur d'envoi du service de messagerie.
A noter qu'il est possible de configurer la même adresse en pop sur un appareil, et en imap sur un autre.
Donc, pour le Mac, si votre compte mail est en imap, vous devez utiliser le serveur d'envoi
smtp.orange.fr
exemple :
Serveur d'envoi : smtp.orange.fr
Utilisateur : pierre.dupont@orange.fr
Port : 465
Authentification : par mot de passe.
Sécurité : SSL/TLS
A noter que sur les dernières versions de mail, tout cela se paramètre tout seul.
Donc, sur le Mac, je conseillerai de placer les mails déjà reçus dans une boite, (dossier), local, puis de supprimer entièrement ce compte mail, et ensuite le recréer à partir de zéro.
PS : le serveur de réception est imap.orange.fr et il utilise le port 993
Note : sur l'iPhone c'est exactement la même configuration chez moi, vu que mon opérateur téléphonique est Orange.
imap = serveur de réception. Si les mails arrivent, ce dernier est OK
smtp = serveur d'envoi.
Si le compte est en pop, le serveur d'envoi smtp doit être celui du fournisseur d'accès à internet.
Mais, comme cela semble être le cas ici, si le compte mail est de type imap, il faut utiliser le serveur d'envoi du service de messagerie.
A noter qu'il est possible de configurer la même adresse en pop sur un appareil, et en imap sur un autre.
Donc, pour le Mac, si votre compte mail est en imap, vous devez utiliser le serveur d'envoi
smtp.orange.fr
exemple :
Serveur d'envoi : smtp.orange.fr
Utilisateur : pierre.dupont@orange.fr
Port : 465
Authentification : par mot de passe.
Sécurité : SSL/TLS
A noter que sur les dernières versions de mail, tout cela se paramètre tout seul.
Donc, sur le Mac, je conseillerai de placer les mails déjà reçus dans une boite, (dossier), local, puis de supprimer entièrement ce compte mail, et ensuite le recréer à partir de zéro.
PS : le serveur de réception est imap.orange.fr et il utilise le port 993
Note : sur l'iPhone c'est exactement la même configuration chez moi, vu que mon opérateur téléphonique est Orange.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2020 à 14:49
14 févr. 2020 à 14:49
Bonjour,
Puisque le problème se pose uniquement en WIFi selon votre première demande, je suggère de supprimer toutes les configurations réseau existantes et également tous les compte mail de tous vos appareils. Puis de re-créer le réseau wifi sur chaque appareil de manière propre, et ensuite de recréer les comptes mail à neuf également.
Cordialement.
Puisque le problème se pose uniquement en WIFi selon votre première demande, je suggère de supprimer toutes les configurations réseau existantes et également tous les compte mail de tous vos appareils. Puis de re-créer le réseau wifi sur chaque appareil de manière propre, et ensuite de recréer les comptes mail à neuf également.
Cordialement.
12 févr. 2020 à 13:34
14 févr. 2020 à 09:19
impossible réaliser la manip en fait ça ne s'arrête pas de chercher et maintenant, mon téléphone dysfonctionnement de plus en plus. Je ne peux plus envoyer de photo par texto, je mets un temps fou à me connecter à Whatsapp....
Help