Moitie de prise jack coince dans mon telephone samsung A10

Fermé
ZenKo - 11 févr. 2020 à 23:31
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 13 févr. 2020 à 15:09
Bonsoir jai fais tomber mon téléphone et le téléphone et directement tomber sur la prise jack et c casse en 2 j'ai essayer de prendre avec un stylo je n'ai pas réussi ni avec un truc fin je sais pas quoi faire pouvez vous maidez

1 réponse

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
13 févr. 2020 à 15:09
Hello,

Tu peux essayer de démonter le téléphone. Sur la carte, au niveau de la prise jack, c'est dégagé (c'est à dire qui'il y a un "trou") côté téphone. Dans ce cas, tu peux essayer de pousser doucement la prise jack pour la faire sortir.
Si la prise jack femelle est "pleine" (pas de trou), ça va être plus dur. Tu peux essayer de prendre deux cure-dents en bois et t'en servir comme des baguettes pour attraper la prise et tirer doucement. Au besoin, fais quelques légères encoches pour que ça accroche mieux.

Evidemment, si tu as une pince d'électronicien, ce devrait être plus facile.

Bon courage.
2