Installation Office Starter 2010 impossible sur windows 10

Fermé
catdog - 11 févr. 2020 à 20:46
 eugene - 12 févr. 2020 à 06:19
Bonsoir,

Un ami a besoin de retrouver Office comme il l'avait sur son pc précédent.
J'avais déjà rencontré des blocages par le passé sur certains pc... j'en avais déduit que peut-être Microsoft avait "coupé" les ponts avec ce produit...

Et, j'ignore pourquoi, j'ai tenté d'installer à nouveau sur le PC de ma belle-mère (vous suivez toujours ? lol). Et là, miracle : l'installation est allée jusqu'au bout (avec le patch pour finir).

Du coup, ce soir, je file chez mon ami, en me disant que les fois précédentes, j'avais dû mal m'y prendre... Je fais tout bien, et boum ! A nouveau le message d'erreur qui me dit de vérifier ma connexion et autre...

Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce problème ??

Merci d'avance,



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.87

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 21:03
0
Merci, hélas cette solution, c'est bien celle qui a fonctionné sur le pc de belle-maman, mais qui me laisse le message d'erreur chez mon ami.
Chacun des deux pc : Win 10 Famille, 64 bits !
Bonne réception,
0
Utilisateur anonyme > catdog
11 févr. 2020 à 21:10
Chez l'ami pensez à supprimer tout ce qui peux faire "penser" à une installation précédente, fichiers, dossiers...
0
catdog > Utilisateur anonyme
11 févr. 2020 à 22:01
Là encore, ce serait surprenant : quand je parlais de nouveau pc, je trichais un peu.
Son PC était sous windows 7.
Je l'ai migré vers win 10... mais suite à un problème avec un logiciel spécifique (Pinnacle), j'ai opté pour une réinstallation complète de Win 10... Donc, il est théoriquement comme neuf de ce point de vue... et rien, lié à Office n'avait donc été installé... :-(
0
Bonsoir,
Je viens d'essayer de télécharger Office Starter sur mon PC encore sous Windows 7, cela ne marche pas...
A tout hasard, je vous signale Free Office, un logiciel que je trouve très sympathique.
https://www.freeoffice.com/fr/
Cordialement.
0
Merci pour cette roue de secours...
Cependant, l'ami en question est une personne d'un certain âge, pour qui le changement est toujours délicat...
Mais à l'impossible, nul n'est tenu...
Comme je le disais dans mon post initial, il y a 2-3 jours, j'ai bien réussi à l'installer sur le PC de ma belle-mère (Win 10 famille 64 bits).
Il existe donc bien encore la possibilité de l'installer... mais il y a quelque chose, dans certaines configurations/installations un petit truc qui nous en empêche... Et je suis à la recherche de ce petit "truc"... sans succès jusqu'à maintenant...
0
eugene > catdog
11 févr. 2020 à 22:38
J'avais Starter sur le même ordinateur il y a deux ou trois ans, il s'était installé sans problème, puis je l'ai retiré, n'en ayant pas l'utilisation. Et ce soir je ne peux pas l'installer, Pourquoi ? Mystère...
Quant à Free Office, vous devriez y jeter un coup d’œil, c'est un logiciel très proche dans son aspect de Ms Office, beaucoup plus proche de Libre Office.
0
Catdog > eugene
11 févr. 2020 à 23:21
Merci encore.
N'étant pas moi-même fermé, je vais aller voir...
Et si je pense que cela peut représenter une bonne alternative, je le proposerai à mon ami.
Merci
0
eugene > eugene
12 févr. 2020 à 06:19
pfff... je voulais dire : "plus proche de MS Office que libre Office"...
0