Problème de calcul avec F9 indique #valeur!

Fermé
KingKong - Modifié le 11 févr. 2020 à 12:14
 KingKong - 11 févr. 2020 à 14:29
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouve solution à mon problème.

J'ai une feuille séparer en deux partie. La partie du dessus est strictement identique à la partie du bas c'est à dire même formules et disposition etc.. c'est simplement que dans chaque partie j'entre différentes valeurs dans les cellules.

Donc une fois que j'ai entré toutes mes valeurs dans les cellules de chaque partie haut et bas et que je presse F9 la partie du bas est correctement calculer mais la partie du haut m'affiche sans cesse #valeur! dans la case du résultat final.

Pour palier au problème je dois supprimer une valeur dans une des cellules de la partie du haut ( n'importe laquelle ) et entrer une nouvelle valeur et là lorsque je presse F9 à nouveau le calcule ce fait correctement. A ce moment je ré-entre ma valeur précédente pour ré-actualiser et obtenir mon calcul voulu.

J'ai vérifié toutes les formules et tout est correct et strictement identique à la partie du bas qui elle n'a pas ce problème donc je comprends pas pourquoi j'ai le problème dans une partie mais pas l'autre..

Donc en somme quand je presse F9 c'est comme si la partie du haut pense q'une des cellules contient une valeur manquante et du coup ne calcule pas.

Voici mes paramètres dans outils/options/LibreOffice Calc/Calcul

Note : Pour la valeur de changement minimum et d'après les recommandations d'un tutoriel j'ai déplacer la valeur à 10 comme suggérer car j'obtenais l"erreur #523 et avec la valeur 10 le problème avait disparu.

Itérations = Coché
Pas = 100
Valeur de changement minimum = 10
Respecter la case = Coché
Exactitude comme affiché = Coché
Critères de recherche = Coché
Autoriser les caractères génériques = Coché
Rechercher automatiquement les étiquettes = Coché
Limiter les décimales pour les nombres standard = Coché

Décimales = 1

Dans la section affichage

Formules = Non coché
Valeurs zéro = Coché
Indicateur de commentaire = Coché
Mise en évidences des valeurs = Non coché
Ancrer = Coché
Débordement de texte = Coché
Afficher les références en couleur = Coché

Cordialement et merci pour toute aide.
      • NOTE

Je viens de faire un test, avant je commençai à d'abord entrer mes valeurs dans la partie du haut puis celle du bas et maintenant j'ai fait le contraire, commencer par le bas puis le haut et du coup c'est l'effet inverse qui c'est produit. C'est à dire le bas à afficher #valeur! et le haut à calculer correctement.

Je dois préciser quelque chose que je n'ai pas souligner, les deux parties sont lier entre elles. C'est à dire que la partie du haut utilise certaines valeurs de la partie du bas pour son calcul et vice-versa.

Donc après ce test et l"effet inverse obtenu je pense qu'il y ai une corrélation entre ce deux deux choses? je pense que c'est parce que le calcul n'est pas possible tant que le calcul de l'autre partie n'est pas compléter ou une question d'ordre chronologique du calcul qui n'est pas bonne, je pense que c'est quelque chose comme ca..

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

1 réponse

JCB40 Messages postés 2926 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 462
11 févr. 2020 à 13:41
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement

1
Bonjour JBC,

Je pense avoir résolu le problème. Initialement lors de l'ouverture de mon fichier les cellules était vide, donc ne contenait aucune valeur. J'ai donc mis des 0 dans toutes les cellules vide est enregistrer mon fichier.

Lors de l'ouverture de ce dernier j'ai refait un test en introduisant des valeurs dans la partie haute et basse et lorsque je presse F9 le calcul se fait correctement dans les deux parties. Par acquis de conscience j'ai tester deux fois et ça fonctionne, plus de message #valeur! dans la partie ou je commençais à introduire les valeurs.

Assez étrange, auriez vous une explication à ce phénomène ?
0