Php

Fermé
licharna Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 25 sept. 2007 à 14:19
eracius Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 26 sept. 2007 à 16:52
Bonjour à tous,
voila j'ai developpé une application sous php mysql et dans cette application je désire ajouter un module de recherche avancé avec plusieurs critéres genre : statut, domaine, nom, date.... alors je demande si quelqu'un peut m'aider à resoudre se probleme
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
25 sept. 2007 à 14:22
Bonjour,

Tout d'abord il serait bon de mettre un titre plus clair si tu veux avoir des chances d'avoir des réponses toutes aussi claires :)

Pour ce qui est de faire un module de recherche, il faut te poser la question suivante : qu'est ce que je gère ?
Ceci dans le but de constitué une base de données dans laquelles seront stockées les informations que tu gère. Ensuite il ne te restera plus qu'à faire une page avec un formulaire (multi critères -> a définir) afin de filtrer les résultats affichés sur une autre page.

Si tu veux créer correctement ton systeme d'information, je te conseille avant de bien penser à tout : qu'est ce que je gère ? Comment, avec quelle limite ? etc.

Bon courage.
0
licharna Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
25 sept. 2007 à 14:38
merci de ta réponse, pour ce qui est de la base de donnée elle est déja créee, ainsi que les formulaires, justement mon soucis c'est de pouvoir filtrer les resultats à afficher en fonction des critéres choisis
merci
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
25 sept. 2007 à 15:04
Dans ce cas ce qu'il te manque c'est la syntaxe des différentes requête SQL qui te permettent de sélectionner les bons résultats c'est ca ?
Si oui, sans la définition de ta base de données ni de tes critères de sélection il nous est impossible de t'aider plus malheureusement.
0
licharna Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
26 sept. 2007 à 15:28
bonjour, voila j'ai une base de donné casclient et une table cas
les attribut de cette tables sont : id_cas , nom_cas , date_cas,date ,nom_statut ,nom_domaine ,nom_secteur
les criteres de selections sont : nom_cas, date_cas,nom_statut,nom_domaine,nom_secteur
dans la recherche chacun de ces criteres peut etre combiné avec un autre
si tu veux plus de precision fait le moi savoir
*merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eracius Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 16:52
Tu dois faire des requêtes utilisant la clause WHERE `mon champ` = 'ma valeur à filtrer sur ce champ'

Cherche un cours de SQL sur le net pour t'aider, ce n'est pas très difficile :)

Ensuite, pour gérer les requêtes vers ta base MySQL avec PHP, il existe des classes très bien faites dont tu peux trouver les codes sources en cherchant sur google.

Bon courage
0