Sans coder

Fermé
Jaitun - 10 févr. 2020 à 23:00
Morseaux Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 11 févr. 2020 à 11:01
Bonjour,

Je suis graphiste indépendant et je souhaiterais proposer des sites internet à mes clients, le tout sans avoir à coder.

Je connais wix et squarespace par exemple, mais je suis bien sûr encore plus intéressé par wordpress

Est-il possible de réaliser un site complet, avec plugins efficaces sans jamais traiter une ligne de code ?

Et sinon, si ce n'est pas possible, quel niveau de maîtrise du code faut-il avoir ?

merci
cordialement
Olivier
A voir également:

2 réponses

Salut Jaitun,

Tu peux faire des sites avec Wordpress sans avoir à coder. Il faut savoir que ce sera un peu plus compliqué qu'avec Wix.
Tu as des thèmes et plus pluggins efficaces, oui, bon nombre sont gratuits.
En revanche, l'hébergement est payant, bien sûr.
Je te conseille de passer par des structures comme Ovh dans lesquelles Wordpress est intégré, l'installation sera plus simple.

Bonne continuation pour tes projets.
2
Morseaux Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 216
Modifié le 11 févr. 2020 à 11:01
Salut Jaitun,

Effectivement, comme le dit Lucky, Wordpress est un peu moins intuitif que wix mais aussi beaucoup plus complet. Il y a pléthore de plugins créés par la communauté pour faire exactement ce que tu veux sans taper une seule ligne de code.
Tu as même des plugins qui permettent de créer des pages en drag and drop, comme wix (genre wpbakery), même si j'ai jamais testé.
Mais oui, tu devras payer pour un hébergement et un nom de domaine, même si tu le savais sans doute déjà (au passage je déconseille OVH, leur support est inexistant, je recommanderai plus Planet Hoster qui a un bon support et toutes les fonctionnalités voulues)

J'espère avoir pu t'aider!
2