Problème de tabulations

Résolu/Fermé
Decibel28 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 8 févr. 2020 à 19:07
Decibel28 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 9 févr. 2020 à 23:18
Bonjour,

Lorsque je sélectionne un paragraphe pour le décaler avec une tabulation, il s'efface.
J'ai essayé le cocher la case "définir les retraits à gauche et de 1re ligne à l'aide des touches TAB et RET.ARR." et de la décocher dans l'onglet de correction automatique mais cela ne change rien. Soit le texte s'efface, soit il ne se déplace qu'avec le nombre de points automatique de la tabulation.
Je ne sais plus quoi faire pour corriger ce problème.
Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
8 févr. 2020 à 23:50
Bonjour

On ne sait pas comment tu procèdes.

Toujours est-il que si que tu sélectionnes le paragraphe et que tu appuies sur la tab :

- si l'option dont tu parles est décochée, ton paragraphe va être remplacé par une tab... et donc va normalement disparaître.

- si l'option dont tu parles est cochée, ton paragraphe se déplace vers la droite avec un retrait.

Si c'est ce qui t'intéresse, tu peux modifier le retrait en le faisant glisser sur la règle : tu attrapes le triangle bas du rèpère et tu le fais glisser où tu veux.

Sinon, l'autre solution, aussi simple :
tu cliques dans ton paragraphe et tu ouvres la boîte de dialogue Paragraphe, et tu mets la valeur souhaitée pour Retrait gauche.

m@rina
0
Decibel28 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
9 févr. 2020 à 16:10
Merci pour ta réponse.
Je me suis sans doute mal exprimée.
Si je prends l'exemple d'un bloc adresse, les tabulations (droite, gauche, centrée, etc) ne fonctionnent que si j'appuie sur la touche tabulation ligne par ligne. Je pensais qu'on pouvait tout déplacer en même temps mais si c'est bien le cas, je n'y arrive pas et je ne sais pas pourquoi. Que je place ma tabulation directement sur la règle ou via la boîte paragraphe ne change rien.
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
9 févr. 2020 à 16:21
Je ne comprends pas...
Déjà j'ai l'impression que tu fais un amalgame entre Retrait et tabulation...

Pour faire des tabulations, oui il faut appuyer sur la touche de tabulation.
Maintenant tu prends l'exemple d'un bloc adresse, c'est un champ, donc c'est quelque chose de particulier...

m@rina
0
Decibel28 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
9 févr. 2020 à 18:46
Je parle bien de tabulations.
En résumé, ce que je voudrais savoir, c'est si on peut appliquer une tabulation à plusieurs lignes en une seule fois. C'est-à-dire sélectionner des données sur plusieurs lignes, placer la tabulation directement sur la règle ou via la boîte paragraphe et déplacer le tout en appuyant sur la touche tabulation.
Si on est censé pouvoir le faire, je n'y arrive pas et je ne sais pas pourquoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
9 févr. 2020 à 23:13
Non, ce n'est pas le tout de poser les taquets.
On peut poser un taquet ou plusieurs taquets d'un coup sur plusieurs paragraphes.
Mais les tabulation ne vont pas se faire toute seule. Il faut appuyer sur la touche.

m@rina
0
Decibel28 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020
9 févr. 2020 à 23:18
Ok.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0