Suppression de Webhelper

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2020 à 18:17
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 févr. 2020 à 08:49
Bonjour,
Mon PC est très ralenti.
Le gestionnaire de tâche me dit que mon processeur est utilisé à 43% par Webhelper.
Aprés avoir lu le blog de Malekal, qui explique le phénomène mais ne donne pas de solution , j'ai essayé Maleware Byte sans résultat.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?
Merci d'avance à tous.
Cdt



Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
Modifié le 8 févr. 2020 à 18:57
Bonjour,
Ce problème est souvent dû au logiciel utorrentie.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2020 à 19:36
Bonjour Bazfile,
Pas rassurant le téléchargement de FRST.
Voici les liens des deux fichiers :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200208_k6v14b11c5d12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200208_y8m11c9k13r10
Merci de cette aide.
Cdt
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
8 févr. 2020 à 22:08
Tu dis avoir lu l'article à ce sujet sur le site de Malekal donc tu sais que c'est dû à µtorrent.

Tu as installé Avast cleanup premium c'est le logiciel inutile par excellence et qui en plus ralenti le pc et se lance au démarrage, https://www.malekal.com/avast-cleanup-premium/#Avast_CleanUp_Premium_est-il_vraiment_utile

Trois choix s'offrent à toi:
- Soit tu restes comme ça
- Soit tu désinstalles µtorrent avec RevoUninstaller.
- Soit tu suis la procédure ci-dessous, elle désactivera µtorrent au démarrage du pc ce qui évitera de l'avoir en tâche de fond en permanence tu pourras toujours le lancer manuellement.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKU\S-1-5-21-1620096861-2178007000-3218743025-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1883888 2020-01-06] (BitTorrent Inc -> BitTorrent Inc.)
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2020 à 23:28
Mais... il y a de la magie la dessous ; même pas besoin de coller le script dans FRST !
Il va le chercher directement dans le presse papier ?
Finalement, je ne vois plus Webhelp en route dans le gestionnaire de taches. Donc mon processeur doit être libéré.
Le Fixlog :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200208_o7u15y14l11n11
Par contre je trouve que ma connexion internet est très longue depuis. Je vérifierai plus tard.
Merci, super efficace.
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
Modifié le 8 févr. 2020 à 23:37
Il va le chercher directement dans le presse papier ?

Oui c'est ça, c'est automatique ou magique c'est comme on veut ;)
Pour le fixlog c'est bon, pour ce qui est de la connexion lente cela peut venir de ton VPN CyberGhost.
J'oubliais ta version de Windows 10 n'est pas à jour, vérifie-le avec cet outil de Microsoft
C'est tout, bonne fin de soirée.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2020 à 23:37
Bonne fin de journée à toi aussi.
Et merci encore.
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
10 févr. 2020 à 08:49
De rien
@+
0