Impossible de Boot sur mon SSD après une installation de Linux sur mon HDD

Fermé
Thibaut_6 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - Modifié le 8 févr. 2020 à 01:19
 Thibaut_6 - 9 févr. 2020 à 11:27
Bonjour ,

Alors voilà j'ai voulu mettre un dual boot sur mon ordinateur j'avais mon Windows sur mon SSD et je voulais installer linux sur le HDD ,
Une fois l'installation faite je ne retrouver plus mon SSD dans les options de boot.
J'ai donc installer windows sur mon HDD pour vérifier si j'avais toujours tout mes fichers sur mon SSD et tout est toujours là l'ordi détecte le SSD et tout les fichier Windows sont bien a l'intérieur mais je ne parviens toujours pas a boot dessus ,
Si quelqu'un sais comment je peux arriver a rectifié ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
8 févr. 2020 à 13:43
b'jour,
Je pense que vous devriez essayer de brancher avant de démarrer le pc, la clé usb qui contient le fichier Iso de Linux, là vous aurez peut être votre choix de boot: soit sur le SSD Windows, soit sur le HDD Linux, à cause des fichiers de démarrage de ce dernier et du Bios en Gpt, contrairement au bios en Mbr qui ne pause aucun problème de dual boot !
0
J'ai essayer et ça ne me propose toujours pas mon SSD
Es que y'aurais t'il moyen de supprimer ces fichiers de démarrage et de repasser le bios en mbr ?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2020 à 13:53
Bonjour,
Peut-être une idée.
Les 2 installations sont des supports différents : ssd et hdd.
Je ne pense pas que le bios pourra démarrer les 2 à la fois....
Personnellement j'aurais mis les 2 sur ssd ; et préciser l' o.s principal au démarrage.
Je l'avais déjà fait pour win 7 et win 10.
Au démarrage j’avais sélectionner 5 secondes pour choisir lequel. Si je ne choisissais pas win 10 démarrer apès les 5 secondes. C'était mon choix.
Ce n'est que mon avis !
0
Thibaut_6 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 > Utilisateur anonyme
8 févr. 2020 à 14:11
C'est gentil j'y penserais mais ça ne règle pas mon problème
0
Utilisateur anonyme > Thibaut_6 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
Modifié le 8 févr. 2020 à 14:37
Question bête :est ce que vos 2 disques sont en GPT ?
Si bios uefi votre ssd doit comporter une partition gpt
1
Thibaut_6 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2020 à 11:26
Je ne sais pas , où puis-je le vérifier ?
0