Besoin d'aide pour trouver un bon PC Portable pas trop cher

Fermé
SamuelNGS Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - 7 févr. 2020 à 22:28
SamuelNGS Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - 13 mars 2020 à 18:01
Bonjour, Bonsoir,
Alors voilà, je cherche un ordinateur portable, une bonne affaire. J'aimerais qu'il soit performant pour une utilisation dans le graphisme, le montage vidéo et pour le jeu, car c'est bien aussi de savoir décompresser un peu après le travail.

Je ne sais pas si le reconditionné est intéressant et si oui sur quel(s) plateforme(s)/ magasin(s) me diriger, quels sont les composants du PC auquel je devrais faire attention, devrais-je monter moi-même en achetant séparément des composants ?

Je m'en remet à vos avis, je vous remercie déjà pour votre attention !
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
7 févr. 2020 à 23:01
Salut,
Tu as un budget plafond ?

devrais-je monter moi-même en achetant séparément des composants ?
En ce cas il ne peut pas s'agir d'un ordinateur portable. Mais si un fixe te convient aussi effectivement c'est une très bonne solution.

Je ne sais pas si le reconditionné est intéressant et si oui sur quel(s) plateforme(s)/ magasin(s) me diriger
On trouve régulièrement des PC portables reconditionnés comme des Lenovo ThinkPad. C'est très bon pour de la bureautique mais pour du montage etc... le problème est qu'il faut une machine performante et les performances des CPU et surtout GPU ont beaucoup évolué sur les portables depuis plusieurs années. Donc du reconditionné, en prenant en compte que si la batterie n'a pas été changée elle sera surement HS... ça vaut pas trop le coup.
0
SamuelNGS Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
9 févr. 2020 à 01:39
D'accord, je prend note de ce que tu m'as expliqué.
Donc reconditionné il vaut mieux éviter.
Pour du portable avec un budget jusqu'à 500€ j'ai moyen de trouver de la performance ? Et les produits d'occasion ?
0
SamuelNGS Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
9 févr. 2020 à 01:59
Je suis tombé là-dessus : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-dell-precision-m4600-core-i7-16go-240s/f-1070992-del5051395396082.html
Quoi en penser ? Ça m'avait l'air intéressant mais on sait jamais... Un avis ?
0
SamuelNGS Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020
13 mars 2020 à 18:01
Bonsoir
En cherchant et en réfléchissant le budget plafond serait de 700 €.
Parmi les caractéristiques qui me semble nécessaires serait :
RAM : 8Go
‌Disque dur : 1To ou 2To
Résolution : FHD
‌Connectique : 1× HDMI
‌Connectique : 1× lecteur de carte SD
Processeur : AMD ou NVIDIA (ex : AMD Ryzen 5 1600X)
Carte graphique : minimum GTX 1050 ou RTX.

Je me suis peut-être trompé ou peut-être n'ai-je pas bien compris chacun des points listés mais l'essentiel et de trouver un PC portable adapté pour un créateur et joueur.
Cependant je ne demande pas exactement toutes ces caractéristiques mais quelque chose qui s'en rapproche pour ne pas seulement me limiter à une utilisation bureautique...
Merci pour les prochains retour !
0