Récupération contenu tableau php en javascript

Fermé
mattmax - 6 févr. 2020 à 16:07
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 févr. 2020 à 19:19
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer le contenu d'un tableau issu d'un fichier structures.php depuis un fichier index.js. On m'a dit que je devais passer par une requête ajax et c'est ce que j'ai fait mais lorsque je souhaite afficher le contenu du tableau récupérer dans la console, rien ne se passe.

Voici le contenu de structures.php qui va récupérer le noms des db d'un serveur et les stocker dans un array. A prioris tout va bien de ce coté la car si je fait echo $list le tableau encodé en json s'affiche bien


<?php
$db_username = 'root';
$db_password = '';
$db_host = 'localhost';
$con = mysqli_connect($db_host, $db_username, $db_password) or die('could not connect to database');
$names = array();
$valeur=0;
$result = mysqli_query($con,"SHOW DATABASES");
while ($row = mysqli_fetch_array($result)) {
if($row[0]!="information_schema" && $row[0]!="test" && $row[0]!="mysql" && $row[0]!="performance_schema"){
$names[$valeur]=$row[0];
$valeur=$valeur+1;
}
}
$list=json_encode($names);
mysqli_close($con);
?>


Voici maintenant le contenu de index.js qui semble ne pas fonctionner
$(document).ready(function(){
$.ajax({
type : 'POST',
url : 'structures.php',
dataType : 'json',
success : function(data){

var json_data = JSON.parse(data);
console.log(json_data);

}
});
});


Svp aidez moi, je commence a desesperer
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 févr. 2020 à 19:19
Bonjour

Côté PHP il serait bien que tu actives l'affichage des erreurs PHP.
et côté JS au niveau de ton script Ajax il faudrait ajouter le error de façon à pouvoir détecter les éventuelles erreurs dans ton code et les afficher dans la console.

tu as également oublié de mettre un écho de ta variable dollar liste une fois la connexion à ta base de données fermée.
Sans ça rien ne s'affichera...
0