Migration impossible de Windows 7 vers Windows 10

Fermé
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 6 févr. 2020 à 13:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 févr. 2020 à 09:47
Bonjour !

Après plusieurs essais infructueux de migration de Windows 7 Pro à Windows 10 en utilisant le logiciel de Microsoft "MediaCreationTools", je fais appel à la communauté...

En effet, c'est la quatrième fois que je tente d'utiliser cet outil pour abandonner Windows 7 qui est maintenant HS, mais à chaque fois que je tente l'opération, mon ordinateur me retourne une erreur "L'opération a échoué à cause de l'erreur SAFE_OS lors de l'opération MIGRATE_DATA".

Alors, je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai d'abord été cherché sur d'autres forums (celui de Microsoft par exemple), mais je n'ai rien trouvé de probant, puisque après avoir désinstallé Avast, (comme cela était conseillé), l'erreur persiste...

Certains vont peut-être me rétorquer qu'il est depuis longtemps impossible de passer gratuitement à Windows 10, mais selon énooooormément d'articles trouvés sur le web, Microsoft n'a jamais arrêté ce service.

Donc, voilà... J'ai fait une petite liste des choses qui pourraient causer des problèmes :
-J'ai installé Ubuntu en dualboot sur une partition de mon disque.
-J'ai demandé à garder mes programmes et fichiers, il est possible qu'un logiciel bloque la migration.
-Mon ordinateur a un problème depuis quelques temps, il est impossible de faire des mises à jour depuis Windows Update à cause d'une erreur inconnue.

Bref, il y en a peut-être d'autres, je regarderai, mais si vous pouviez déjà m'aider, ce serait super !

Merci !

Jojorealisateur
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 févr. 2020 à 14:04
Salut,

Il a quel âge ce PC ?
Après effectivement peut-être qu'il n'aime pas trop le Dual boot.
0