Surcharge du processeur faisant planter le pc

Yamakasi_104 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pc portable avec un Intel core i7 4750hq et une gtx950m.
Le processeur, sans rien lancer, tourne à 100% puis redescend à 0% au bout de 10 secondes, mais du coup, le pc plante en blue screen suite à la surchge du processeur ( selon moi ).
J'aimerai savoir comment décharger le processeur pour pouvoir pleinement utiliser mon pc.
Merci
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
Pour voir si cela vient d'une infection fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
1
Yamakasi_104 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799 > Yamakasi_104 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne nouvelle ton pc n'est pas infecté.
Vérifie si tes pilotes sont bien à jour https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
0
Yamakasi_104 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ils le sont déjà malheureusement
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799 > Yamakasi_104 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur le rapport FRST on voit que ton problème vient d'une Erreur du service de cliché instantané des volumes.
Erreurs Application:
==================
Error: (02/05/2020 12:12:36 PM) (Source: VSS) (EventID: 8193) (User: )
Description: Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x8007045b, Un arrêt système est en cours.
0
Yamakasi_104 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Et comment puis-je faire pour résoudre ce problème et surtout qu'est ce qu'il signifie ?
0