Ordi redémarre tout seul en jeu depuis l'achat d'une nouvelle carte graphique

Fermé
Elfayor - 5 févr. 2020 à 00:30
 Coquerelle - 5 févr. 2020 à 00:35
Bonjour, avant tout un peu de contexte : j'ai acheté tout les éléments d'une tour sur Topachat sauf la carte graphique que j'ai acheté 2 mois plus tard, j'ai donc continué à utiliser mon ancienne GPU en attendant qui est une GTX950 et tout fonctionnait.

A partir de la j'ai fait une connerie, j'ai installé le software AMD Ryzen Master et j'ai modifié une valeur RAM et j'ai redémarré mon pc (qui n'a pas redémarré avant d'appuyé sur le bouton CMOS de la carte mère), depuis quand je démarre mon PC il y a la led "boot" qui s'allume en rouge sur la carte mère mais seulement au démarrage, je n'ai jamais remarqué de problème lié à ça depuis mais je le dis quand même au cas ou ça à un lien avec mon problème.

1 mois plus tard je décide de changer aussi la carte graphique et prend une MSI Radeon RX 5700 XT MECH OC, 8 Go sur Topachat aussi, et la impossible de lancer un jeu pendant plus de 5 minutes sans que l'ordinateur redémarre, elle à pas mal chauffé sur certains jeu comme Battlefront 2 vers 90°, j'ai cherché un peu partout sur internet mais je n'ai rien trouvé de similaire à mon problème, c'est pas un problème d'alimentation (je vais mettre m'a config plus bas) et j'ai vraiment tout essayé comme réinstallé windows ou réinstaller tout les pilotes, je renvoie donc la carte et demande un remboursement.

Suite à ça je décide donc 2 mois plus tard de prendre une MSI GeForce RTX 2060 SUPER Gaming X sur Materiel.net, je l'installe joue et à partir de 30 minutes de jeu l'ordinateur fait la même chose, il redémarre tout seul, pourtant pas de chauffe importante après avoir testé plusieurs jeux, juste au bout d'un moment il redémarre. Je n'ai pas renvoyé la GPU pour l'instant.

Ma config :

Carte mère : MSI X470 GAMING PRO
CPU : AMD Ryzen 7 2700
RAM : DDR4 Ballistix Sport LT, (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16
Alimentation : Corsair CX750M, 750W
SSD : Samsung Série 970 EVO Plus, 250 Go, M.2
Boîtier : Aerocool Quartz Rouge, Noir

Merci d'avance pour vos réponses ! (si il y en à)
A voir également:

1 réponse

Salut , c'est pas parce que ton alim soi dimensionner , qu'il faut en faire l'impasse , perso c'est la première chose que je change avant de renvoyer l'ancienne carte graphique
0