Alerte google 3 virus

Résolu
Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
windows 10 firefox

Salut à tous,
Une fenêtre d'affiche ponctuellement: "alerte google vous êtes infecté"
J'ai passé malwarebytes et defender: rien
Quoi faire ?
Merci d'avance et @ +

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

17 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Parce que cette alerte est bidon.
C'est pour te faire installer des logiciels de nettoyage.
A lire : Arnaque : les fausses alertes de virus.
1
Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

OK mais comment supprimer cette alerte ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Réparer Google Chrome Suis seulement le premier paragraphe.
0
Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Merci mais j'utilise firefox principalement et edge de temps en temps.
J'ai téléchargé adwcleaner et c'est tout bon.
@ +
0

Et bien non je croyais avoir réussi mais la popup est revenue (vous êtes infecté)
Comment faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu vas sur des sites de streaming illégaux ou autre.
Tu as quoi d'ouvert quand tu as cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu vas sur des sites de streaming illégaux ou autre.
Tu as quoi d'ouvert quand tu as cela ?
0

Ma page d'accueil firefox
0

Même chose que Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0

Désinstalle WinZip Driver Updater
totalement inutile.

Vois ce que cela donne après avoir réinitialisé Firefox.
0

J'ai réinitialisé firefox
0

Et donc cela donne quoi ?
Avec rien d'ouvert sur Firefox, tu as encore cette page qui s'ouvre ?
0

oui toujours cette alerte aux virus
0

Donne une capture d'écran de celle-ci pour voir.
0

Si c'était un malware, il a dû avoir peur parce que depuis il ne se montre plus.
J'ai repassé un coup d'adwcleaner entre deux.
S'il se remontre je fais une copie d'écran.
Merci et @ +
0

Je pense que c'est une pub sur un site de streaming / torrent
et tu as dû fermer et firefox réouvre la session donc la page avec les alertes bidon.
0

0

0

0

J'ai dû envoyer la capture sur cjoint:
https://www.cjoint.com/c/JBgrlhl3wHe
@ +
0

Bha le problème est sur Edge donc forcément...
Et c'est une notification qui provoque les pubs.
Tu as accepté de l'ouvrir.

Voir cette page pour la retirer : https://www.malekal.com/edge-supprimer-les-notifications-et-pubs/
0

Bon, j'ai suivi les instructions et supprimé quelques autorisations dans les paramètres de edge et, pour l'instant, ça semble réparé.
Mais alors, edge c'est pas un moteur fiable ?
Je préfère avoir 2 moteurs de recherche (Firefox et edge) ça simplifie en cas de recherches simultanées.
@ +
0

Edge c'est un navigateur internet, mas un moteur de recherche.
0