Remettre le sens d'écriture de gauche à droite dans les commentaires Word 2013

Fermé
LucdA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 3 févr. 2020 à 16:01
LucdA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 3 févr. 2020 à 21:18
Bonjour,
La marque de fin de paragraphe dans les commentaires Word 2013 est à gauche de l"écriture
Je n'arrive pas à remettre le sens d'écriture de gauche à droite dans dans tout texte word ordinaire
Cela n'apparait que dans les commentaires
Merci, cordialement, Luc
Configuration: Windows / Firefox 72.0

4 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
3 févr. 2020 à 16:04
Bonjour,

Tu as dû probablement à un moment donné passer à une langue qui s'écrit de droite à gauche...
Regarde la langue dans le style des commentaires.

m@rina
1
LucdA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
3 févr. 2020 à 16:19
Ok, merci M@rina.
J'ai résolu une partie du problème en disant que le paragraphe suivant est "normal"
En revenant à la ligne je retrouve "mon bon sens"
Par contre la langue du commentaire est bien "Français" et le style est noté "marque de fin de paragraphe" suivi de "a"
Impossible de faire apparaitre "a" suivi de "marque de fin de paragraphe"
Peut-être vois-tu autre chose ?
Merci, Luc
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
3 févr. 2020 à 19:29
Bonsoir,

Le style avec ¶a signifie simplement qu'il s'agit d'un style lié (qui peut servir de style de paragraphe et de style de caractère). C'est tout... on ne voit pas le a dans le texte.
Le style Commentaire est un style fourni avec Word, il est lié et masqué par défaut.
Es-tu allé dans la boîte de dialogue Modifier le style ou Gérer les styles pour le voir de plus près ?

m@rina
0
LucdA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
3 févr. 2020 à 21:18
Bonsoir M@rina,
Dans "Modifier le style" comme dans "Gérer les styles" il y a "Police :(Par défaut) Lucida Sans Unicode, Avec coupure mots, Style : Lié, Masqué
Sur base de : Normal"
Cela ne m'explique pas pourquoi j'ai l'impression d'écrire "à l'envers" dans le commentaire
Le point d'insertion reste à gauche juste après la marque de fin de paragraphe, mais les caractères s'insèrent bien à droite, alors que le point d'insertion n'y est pas...
C'est comme si, en t'écrivant ce message, le point d'insertion restait en début de paragraphe alors que les caractères continueraient à s'ajouter à la fin du paragraphe
Le moins que l'on puisse dire est que cela est déstabilisant...
Merci, Luc
0