Problème de clavier Windows 7

Résolu/Fermé
segoroff Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 - 3 févr. 2020 à 11:31
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 févr. 2020 à 18:05
Hello tout le monde,

Depuis Quelques jours, je n'arrive plus à faire fonctionner mon clavier au démarrage de session.
Testé avec 2 clavier différents (USB et PS/2), toujours KO!

Les clavier fonctionnent très bien sous le BIOS et deviennent inactif après le logo windows -__- j'ai testé les solutions suivantes mais aucune ne semble résoudre le problème:

1. Reinstallation des drivers du clavier
2. Edition de la base registre HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\(keyboard),upperfilters et kbdclass
3. Redémarrage en mode sans échec (toujours inopérant)
4. Réparation du disque CHKDSK
5. MSCONFIG démarrage minimal config
6. Option d'Ergonomie et Rendre le clavier plus facile à utiliser(désactivation des options)
7. Testé sous linux sur la même machine: aucun problème!
8. Désactiver la signature des pilotes au démarrage

Le problème viendrait donc de windows, depuis une mise à jour d'avira que j'ai supprimé depuis! J'ai tenté une restauration système mais la encore rien n'est résolu! Je deviens dingue!
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 3 févr. 2020 à 12:26
Bonjour.

>>> Testé sous linux sur la même machine: aucun problème ! <<<

Donc par logique et après toutes les procédures de tentatives de réparation effectuées, votre Windows 7 est bien malade. Pas effectué de sauvegarde image système sur DD externe ou même sur une autre partition des fois ? Ce qui aurait permit de remettre sur pied votre Windows tel qu'il était à la date de cette sauvegarde.

Si le chkdsk n'a rien réparé, je ne pense pas qu'un sfc /scannow (via l'invite de commande en administrateur) donnera un résultat mais tentez quand même.

Sinon il ne restera plus qu'a réinstaller Windows 7 sans perte de données personnelles ni des applications. Mais pour cela il vous faudra un autre PC pour créer et graver un ISO de Windows 7 de la même version actuelle et même architecture.

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-7-sans-perdre-ses-donnees.html


A + . . .



2
segoroff Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
3 févr. 2020 à 12:37
Merci du retour :)
Il me semble avoir essayé sfc /scannow également sans résultat, je retenterai ce soir.
J'ai déja une clé ISO avec Windows 7, je n'ai pas encore sauté le pas car j'ai peur de devoir reinstaller toutes mes applis, c'est un risque? (mon simulateur fait 500 Go!) :(
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > segoroff Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
3 févr. 2020 à 13:04
Re.

Il y a toujours un risque même mini soit-il. Microsoft lui-même conseille d'effectuer une sauvegarde des données avant toutes manipulations du système. Mais là vous n'avez pas trop le choix. Vous avez aussi un tutoriel de Malekal mais la procédure reste sensiblement la même.

https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/

Mais bon restons optimiste quand même :-)

A + . . .
0
segoroff Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
4 févr. 2020 à 10:08
Finalement la meilleure option aura été de réinstaller windows à partir d'un iso! Ce problème de clavier restera un mystère, comme quoi, ne jamais toucher au registre et surtout ne pas se fier aux arnaques commerciales des nouveaux antivirus pour booster les perf de sa machine. Un clean reinstall suffit!
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 févr. 2020 à 10:29
Bonjour.

Aie ! . . . Réinstallation complète donc ? La réinitialisation de Windows sans perte de données n' a pas résolu le problème ?. . .

Effectivement comme vous le citez on ne doit JAMAIS effectuer de nettoyage du registre. Il existe une nuée de logiciels nettoyeurs de registre qui en fait le détériore en supprimant des clés valides et indispensables au bon fonctionnement d'un PC. Même si CCleaner paraît le moins dangereux d'entre eux, il ne faut jamais l'utiliser non plus. D'autant plus que l'on ne gagne rien sur la capacité du DD. Pas même un octet ! . . . Quand aux antivirus, perso je reste avec Windows Defender pour Windows 10.
Ce dernier s'est nettement amélioré et est suffisant si on reste sensé (e) sut le Net ainsi qu'aux téléchargements.

NB : je ne dis pas cela spécialement pour vous mais pour certains (es) qui utilisent encore ces "fameux" nettoyeurs.

Cdlt . . . A +
0
segoroff Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
4 févr. 2020 à 16:55
Oups, pardon, pas de reinstall complete juste une reinstallation de windows! J'ai perdu quelques liens symboliques et du reinstaller quelques logiciels mais sinon le reste fonctionne :) Merci pour l'aide!
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 févr. 2020 à 18:05
De rien . . . merci du retour d'infos . . . Bonne continuation.
0