Windows media incapable de lire un CD
Louzh
-
frédo40 Messages postés 182 Statut Membre -
frédo40 Messages postés 182 Statut Membre -
Mon lecteur windows media (version 11) bug depuis quelques temps, il est incapable de lire un cd audio (cds achetés dans le commerce et neufs qui plus est), c'est comme s'il sautait, voir laguait, j'ai essayé de desinstaller le logiciel puis de le reinstaler mais rien n'y fait alors qu'il lit tres bien les MP3 et les fichiers extraits de CD's (qu'il met une longueur infinie a extraire du CD deshormais....). Le probleme reel est que j'arrive tout à fait à lire mes Cd correctement avec Vlc, media classic et autres logiciels. Mais helas le lecteur windows media ne marchant pas, celà m'intrigue beaucoup, je trouve celà plus pratique de l'utiliser que pour les autres... Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de donner une solution à mon probleme.
Merci d'avance!
Merci d'avance!
A voir également:
- Windows media incapable de lire un CD
- Lire un fichier epub - Guide
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
j ai eu le meme probleme;
a tu fait les mises a jour de window media? a tu des pack de codec installer sur ton pc ( ce qui n est pas bon pour ecouter un cd proteger)?
jai eu le meme probleme... ca pousse au telechargement car tu achete un cd honnetement et ca marche pas.
javai un cd de david gray, window media player le lisai en sautant (je navais rien sur mon pc, pas de codec pas de P2P pas d emulateur et meme pas un autre lecteur genre vlc!)... un copain me la trouver sur internet et mis sur un cd et la cela fonctionnais !!!! lol alors voila quoi apres on dit qu on telecharge mais bon on economise 20 € et en plus ça marche enfin !! mdr enfin jvai pas te pousser a entrer dans l illegalite...
donc essaye de reinstaller window media player et de faire les mises a jours, ensuite met ton cd et regarde si il n y a pa de protection contre la copie dans ce cas il faut parfois installer un pti logiciel issu du cd que ta acheter et qui te permet de copier UNE fois le contenu du cd sur un pc...
voila...
ps: telecharger c pas bien et illegale.. (jmet ça pour ma conscience)
a tu fait les mises a jour de window media? a tu des pack de codec installer sur ton pc ( ce qui n est pas bon pour ecouter un cd proteger)?
jai eu le meme probleme... ca pousse au telechargement car tu achete un cd honnetement et ca marche pas.
javai un cd de david gray, window media player le lisai en sautant (je navais rien sur mon pc, pas de codec pas de P2P pas d emulateur et meme pas un autre lecteur genre vlc!)... un copain me la trouver sur internet et mis sur un cd et la cela fonctionnais !!!! lol alors voila quoi apres on dit qu on telecharge mais bon on economise 20 € et en plus ça marche enfin !! mdr enfin jvai pas te pousser a entrer dans l illegalite...
donc essaye de reinstaller window media player et de faire les mises a jours, ensuite met ton cd et regarde si il n y a pa de protection contre la copie dans ce cas il faut parfois installer un pti logiciel issu du cd que ta acheter et qui te permet de copier UNE fois le contenu du cd sur un pc...
voila...
ps: telecharger c pas bien et illegale.. (jmet ça pour ma conscience)
il y avait effectivement des mises a jour à faire, je les ai bien sur installées (avec le grand espoir que mon cd puisse enfin etre lu...) et là que dalle, ça marche toujours pas... T-T et quand à la version 10 mon ordinateur (il veut pas cooperer je crois) me dit que je ne peux pas metre la version 10 sur mon ordinateur car elle n'est pas compatible avec ma version d'xp. Enfin je crois que mon lecteur marche mal depuis que mon ex (pseudo informaticien) a bidouillé des trucs sur mon ordi (piste a suivre mais bon.. on sait jamais). Mes mp3 gravés ne marchent pas non plus, je m'etait gravé un cd ya un moment et voilà il saute aussi...Et pour voir si ça venait pas du copy control j'ai egalement tenté de voir avec un des premiers albums de linkin park (connus pour leur "je veux pas de copy control sur mes albums") et ça saute quand meme... Niveau codec oui j'ai quelques trucs mais voilà quoi... Pourquoi ça marche pas encore? T-T
Comme tu l'as constaté, si tes fichiers fonctionnent avec d'autres logiciels ton lecteur n'est certainement pas à incriminer. Sans vouloir lancer un troll, c'est peut etre le moment de se débarasser de wmp (et de toutes ses restrictions) , et tester des logiciels que tu pourras configurer à ton gout. En allant faire un tour sur le site de framasoft tu trouveras surement ton bonheur.
bon farfouillage.
bon farfouillage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question