Google chrome n'avait pas suffisamment de mémoire

Résolu/Fermé
armel123_6368 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 2 févr. 2020 à 23:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 févr. 2020 à 11:57
Bonjour,


Je sollicite votre aide, car il est devenu très compliqué de charger une page avec mon ordi HP que j'ai acheter même pas 3 mois . J'ai souvent le message d'erreur : google chrome n'avait pas suffisamment de mémoire ou encore " aie aie aie ... " . Comment je peux faire pour régler ce problème. Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 févr. 2020 à 19:43
Tu n'as pas indiqué si tu n'as plus de problème avec Chrome.
J'imagine que oui ?

alors pour gagne en vitesse, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10

Laisse Windows Defender comme antivirus,
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 févr. 2020 à 07:49
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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armel123_6368 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
3 févr. 2020 à 14:26
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 févr. 2020 à 14:40
Alors 4 Go de RAM, c'est pas énorme et donc chaud.
Ensuite tu as McAfee qui doit tout ralentir.
Mais surtout Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore

Segurazo mets le bazar.

1) Vas dans les paramètres de Windows 10.
Puis Applications.
Désinstalle
McAfee
Segurazo


2) Voir là pour le supprimer : https://www.malekal.com/santivirus-supprimer-desinstaller/


3)

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1349134653-3280196701-907930126-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\noufi\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
c:\users\noufi\appdata\local\chromium
2020-02-01 14:10 - 2020-02-01 14:10 - 000355720 _____ (AVAST Software) C:\windows\system32\aswBoot.exe
2020-02-01 14:08 - 2020-02-02 19:12 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Local\D3DSCache
2020-02-01 13:55 - 2020-02-01 13:55 - 000000045 _____ C:\Users\noufi\AppData\Roaming\WB.CFG
R2 SegurazoIC; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoIC.exe [4568312 2020-01-20] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
R2 SegurazoSvc; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoService.exe [189176 2020-01-20] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
S2 avast; "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\AvastBrowserUpdate.exe" /svc [X]
S3 avastm; "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\AvastBrowserUpdate.exe" /medsvc [X]
R1 SEGURAZOKD; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoKD.sys [87840 2020-01-20] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc)
2020-01-31 23:40 - 2020-02-03 14:05 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Local\CrashDumps
2020-01-31 23:39 - 2020-01-31 23:39 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Local\CEF
2020-01-31 23:37 - 2020-02-02 14:33 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Local\chromium
2020-01-31 23:37 - 2020-02-01 14:14 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Local\5a59e318034d32a
2020-01-31 23:37 - 2020-02-01 14:09 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Roaming\Dashlane
2020-01-31 23:37 - 2020-01-31 23:38 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{1B11272D-3339-5F55-6B61-777D8389AFA5}
2020-01-31 23:37 - 2020-01-31 23:38 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\bookingDesktopApp
2020-01-31 23:37 - 2020-01-31 23:37 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Roaming\segurazoclient
2020-01-31 23:37 - 2020-01-31 23:37 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Segurazo
2020-01-31 23:36 - 2020-02-03 14:16 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Segurazo
2020-01-31 23:36 - 2020-02-02 20:34 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Local\WallpaperHd
2020-01-31 23:36 - 2020-02-02 19:10 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
2020-01-31 23:36 - 2020-01-31 23:37 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Segurazo
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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armel123_6368 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
3 févr. 2020 à 15:20
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-02-2020 02
Exécuté par noufi (03-02-2020 15:18:55) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\noufi\OneDrive\Bureau
Profils chargés: noufi (Profils disponibles: noufi)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1349134653-3280196701-907930126-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\noufi\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
c:\users\noufi\appdata\local\chromium
2020-02-01 14:10 - 2020-02-01 14:10 - 000355720 _____ (AVAST Software) C:\windows\system32\aswBoot.exe
2020-02-01 14:08 - 2020-02-02 19:12 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Local\D3DSCache
2020-02-01 13:55 - 2020-02-01 13:55 - 000000045 _____ C:\Users\noufi\AppData\Roaming\WB.CFG
R2 SegurazoIC; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoIC.exe [4568312 2020-01-20] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
R2 SegurazoSvc; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoService.exe [189176 2020-01-20] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
S2 avast; "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\AvastBrowserUpdate.exe" /svc [X]
S3 avastm; "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\AvastBrowserUpdate.exe" /medsvc [X]
R1 SEGURAZOKD; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoKD.sys [87840 2020-01-20] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc)
2020-01-31 23:40 - 2020-02-03 14:05 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Local\CrashDumps
2020-01-31 23:39 - 2020-01-31 23:39 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Local\CEF
2020-01-31 23:37 - 2020-02-02 14:33 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Local\chromium
2020-01-31 23:37 - 2020-02-01 14:14 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Local\5a59e318034d32a
2020-01-31 23:37 - 2020-02-01 14:09 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Roaming\Dashlane
2020-01-31 23:37 - 2020-01-31 23:38 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{1B11272D-3339-5F55-6B61-777D8389AFA5}
2020-01-31 23:37 - 2020-01-31 23:38 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\bookingDesktopApp
2020-01-31 23:37 - 2020-01-31 23:37 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Roaming\segurazoclient
2020-01-31 23:37 - 2020-01-31 23:37 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Segurazo
2020-01-31 23:36 - 2020-02-03 14:16 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Segurazo
2020-01-31 23:36 - 2020-02-02 20:34 - 000000000 ____D C:\Users\noufi\AppData\Local\WallpaperHd
2020-01-31 23:36 - 2020-02-02 19:10 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
2020-01-31 23:36 - 2020-01-31 23:37 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Segurazo
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1349134653-3280196701-907930126-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => non trouvé(e)
"c:\users\noufi\appdata\local\chromium" => non trouvé(e)
"C:\windows\system32\aswBoot.exe" => non trouvé(e)
"C:\Users\noufi\AppData\Local\D3DSCache" => non trouvé(e)
"C:\Users\noufi\AppData\Roaming\WB.CFG" => non trouvé(e)
SegurazoIC => service non trouvé(e).
SegurazoSvc => service non trouvé(e).
avast => service non trouvé(e).
avastm => service non trouvé(e).
SEGURAZOKD => service non trouvé(e).
"C:\Users\noufi\AppData\Local\CrashDumps" => non trouvé(e)
"C:\Users\noufi\AppData\Local\CEF" => non trouvé(e)
"C:\Users\noufi\AppData\Local\chromium" => non trouvé(e)
"C:\Users\noufi\AppData\Local\5a59e318034d32a" => non trouvé(e)
"C:\Users\noufi\AppData\Roaming\Dashlane" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{1B11272D-3339-5F55-6B61-777D8389AFA5}" => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\bookingDesktopApp" => non trouvé(e)
"C:\Users\noufi\AppData\Roaming\segurazoclient" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Segurazo" => non trouvé(e)
"C:\Program Files (x86)\Segurazo" => non trouvé(e)
"C:\Users\noufi\AppData\Local\WallpaperHd" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\AVAST Software" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\Segurazo" => non trouvé(e)

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1349134653-3280196701-907930126-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1349134653-3280196701-907930126-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 15:19:10

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armel123_6368 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
3 févr. 2020 à 15:22
S'il vous plait , quel antivirus vous me conseiller pour proteger mon ordinateur ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 févr. 2020 à 17:00
Avant de te conseiller.
Vérifie que tout va mieux.
En bas à droite, tu as le bouclier Windows Defender.
Vérifie aussi que la protection est bien active.
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armel123_6368 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
3 févr. 2020 à 19:36
ouii le bouclier est bien activé et aucune action est requise par le Windows defender
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armel123_6368 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
3 févr. 2020 à 19:50
oui, aucun problème toute la journée.
je vous remercie infiniment pour votre aide
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 févr. 2020 à 11:57
De rien =)

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

Enfin pour protéger ton PC :


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