Partition NTFS ou Fat 32

h.henry -  
 h.henry -
Partition NTFS ou Fat 32

Bonjour,

Avant reinstallation de XP Home sur un Disque Dur neuf, est-il préférable de faire l'installation sur une partition NTFS ou en Fat 32, sachant que c'est pour un usage privé ???

2. Avec Norton Ghost, peut ont éventuellement reinstaller XP et programmes sur partition en NTFS, depuis une sauvegarde d'XP installé et sauvegardé en Fat 32 ???

Autre question puisque j'y suis.
3. Comment faire avec norton Ghost 2003 pour faire reconnaitre le second DD en slave, j'ai un exemple où sur un pc il le reconnait sans problème, et sur un autre pc il ne le reconnais pas.
Selon le mode d'utilisation (que je ne comprends pas très bien) Page 41, Indentification d'un Disque Dur, il devrait y avoir une boite de dialogue qui devrait aapparaître pendant une opération de sauvegarde, de restauration, ou de clonage, mais je n'ai pas cette boite de dialogue.
En prime, ils disent que dans cette boite de dialogue, il faut ajouter une identification de disque Ghost et cliquer sur OK pour identifier tous les Disques Dur.
Si éventuellement j'arrivais à optenir cette boite de dialogue, que mettre comme identification, sur leur exemple l'identification portée est illisible

Par avance, merci
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

NTFS !

Y'a pas photo.

Il est nettement plus solide que FAT32.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour h.henry
Pour ta première question regarde cette astuce CCM : ntfs occupe plus d espace disque que fat
Pour les autres je ne sais pas, n'utilisant pas Norton Ghost.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Le système de fichier NTFS est de beaucoup préférable à celui du FAT32.

Le FAT32 est un système de fichiers dépassé bon pour les win 9x et Me et non reconnu par Vista

Stabilité accrue, sécurité, cryptage de données et défragmentation et accès au fichier beaucoup plus rapide. Lors de ton installation convertie le disque ou ta partition en NTFS ou tu vas installé ton Xp.

Pour Ghiost 2003 il y à certains problèmes de compatibilité avec le SP2 de XP sorti en Août 2004.
0
h.henry

Merci les amis, donc se sera déjà sur partition en NTFS

Pour la "3" concernant l'exemple de reconnaissance du second DD par Ghost sur un pc et pas sur l'autre, ce que j'ai oublié de dire dans mon post initial, c'est que les deux pc sont équipés de 2 DD maxtor, en IDE 1.
Tous les deux sont en XP home SP2 (sp2 incorporé dans les logiels officiel microsoft d'installation complète, bootable, tous deux version de 2002 il me semble)
Un version normale, et l'autre OEM, reconnu sur la version OEM et pas sur la version normal, mais je ne pense pas que ce soit là le problème.
Alors problème incompatibilité entre ghost et XP SP2 ??? , oui, mais pourquoi sur l'un et pas sur l'autre (J'utilise la même disquette pour l'un que pour l'autre)

Je l'ai déjà fait depuis cette disquette surun vieux pc sous W 98, W Me, 2000 sp 4, et différents xp en fat 32 je n'ai jamais eu de le second DD non reconnu.Il y a que sur 1 pc

En fait, par cette question , ce que je cherche à savoir, si c'est moi qui utilise mal ghost, si j'ai raté quelque chose quelque part, oui mais pourquoi cette fois sur peut-être 10 que j'ai utilisé Ghost pour réinstaller un système sur d'autres pc, ou si cela peut provenir d'une différence sur le matériel conception du pc ou du DD.

merci les amis
0