Windows a beaucoup de mal à se lancer

Sujata -  
 donjeuw -
Salut à tous !

Voilà. J'ai 2 DD internes.
Je me sers du premier pour aller sur internet, et de l'autre comme gestiommaire de fichiers.
Le secod DD, celui qui me sert de "garde-fichiers" est neuf.
J'ai acheté recemment ume mouvelle carte son. Une Audigy Sound Blaster.
Je l'ai donc installé en PCI dans ma tour.
Depuis, mon DD données est d'une lenteur monachale !!
Windows met plus de 3min à se charger (ça reste des plombes sur l'écran noire avec le petit drapeau windows et le petit train bleu dessous qui s'amuse à courir lentement)...
tous mes programmes depuis sont plein d'arthroses, mon pc est devenu un club du 3e âge...
pas moyen de faire quoi que ce soit sans attendre des plombes (et sans que ça finisse par planter à force d'alzeihmerisme
parkinsonien).
par comtre, l'autre DD, rie ; tout marche à merveille. Pas u seul soucis du même ordre...

J'ai fait ume defrag, um scamdisk ; verifier les erreurs,
j'ai démarrer avec le moims d'optioms possible ; j'ai retirer ma carte son
j'ai restaurer som système, lamcer avast, utiliser "bootvis",
...
je ne sais pas d'où vient ce pb de lenteur, je ne vois pas pkoi windows refuse de s'ouvrir normalement...

si vous pouviez me donner des raisons pour ce soit aussi lomg,*
et quoi faire ???

merci d'avamce.

PS : à cause d'un soucis de clavier, les "n" peuvent être marqué d'un"m"...
A voir également:

2 réponses

pouilleux25 Messages postés 219 Statut Membre 4

sur les deux disque xp est installer? je ne comprend pas bien. cela veut dire que tu as 2 choix de boot sur 2 partition avec 2 windows?

dans ce cas branche ton disque dur gestionnaire de fichier en cavalier et boot sur le celui qui marche....
et si tu met du temps a acceder a tes donnees du deuxieme disque tu pourra te dire que celui ci est defectueux...

explique un peu comment son brancher tes dd et si tu a xp sur les 2 ou si tu boot avec un seul...?
0
donjeuw

éventuellement : réparer le secteur de boot avec ton cd d'XP, sur écran bleu option réparer puis taper fixboot.
un coup de regcleaner pour la base de registre, si tu peux te procurer tune up utilities 2007 aussi ki est très bien ça pourra t'aider.

Et puis surtout t'assurer de la qualité de ton antivirus, c très simple: un ctrl alt suppr te le dira, dans performances, si ton UC carbure à 100% tout le temps, je pense ke tu peux chercher du coté des virus.

Bonne chance
0