Afficher le sélecteur de méthode d'entrée au démarrage

Fermé
polarbird Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 31 janv. 2020 à 16:42
polarbird Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 31 janv. 2020 à 23:52
Bonjour,

Étant polyglotte, j'ai plusieurs méthodes d'entrée sur mon ordinateur, et le problème c'est que parfois je tape une combinaison Windows + qqch ou Alt + qqch et ça me change la méthode d'entrée et je me retrouve avec des caractères russes ou mandarins alors que je tapais un texte en français.

Afin d'éviter ce problème à l'avenir, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment afficher le sélecteur de méthode d'entrée dès le démarrage de Windows 10 svp ?

Car chez moi, il ne s'affiche pas directement au démarrage, je dois à chaque fois ouvrir les paramètres de clavier pour qu'il s'affiche.

Est-il possible de bidouiller regedit ou msconfig pour qu'il s'affiche directement au démarrage svp ?

Pour ceux qui demandent ce qu'est le sélecteur de méthode d'entrée, c'est l'icône FRA en bas à droite de votre écran (cf. photo).

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 janv. 2020 à 16:55
Salut,

Normalement de mémoire, sur les anciennes versions de Windows.
Je sais pas si c'est le cas sur Windows 10.
Il faut lancer ctfmon.exe
A la limite, redémarre.
Lance le manuellement, si ça ajoute l'icône, active le au démarrage dans msconfig s'il est présent.

Sinon ajoute le manuellement.
Voir : https://www.malekal.com/placer-programme-au-demarrage-windows/
0
polarbird Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 1
31 janv. 2020 à 23:52
Salut !
J'ai fait comme tu as dit, mais hélas ça n'a toujours pas réglé le problème. Puis j'ai suivi le lien que tu as donné, et l'ai ajouté manuellement et ça n'a toujours rien donné. Le FRA n'apparaît toujours pas.
0