Numériser en A3

Résolu/Fermé
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 janv. 2020 à 10:43
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 4 févr. 2020 à 18:41
Bonjour,

Je scanne des pages de scrapbooking 30 x 30 cm depuis que j'ai l'imprimante HP OfficeJet Pro 7740 format A3.

J'utilise au départ du PC, Corel Photopaint ou le programme Numérisations et télécopies.

Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à maintenant : et voilà que je ne sais plus scanné en A3 !
J'ai téléchargé et installé tous les pilotes les plus récents, ainsi que les mises à jour des apps de l'imprimante.

Et je ne sais plus changer en A3 le format de papier.

Quelqu'un parmi vous aurait déjà eu ce cas et pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance,

Mimi

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

10 réponses

Laurenzaccio Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 2
31 janv. 2020 à 11:41
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse directe à votre problème mais j'ai eu des scanner et imprimantes officeGet Pro a4 et parfois je transformais du a4 en a3 et inversement.
Le service client hp est aux petits soins quand le produit est encore sous garantie mais après ils vous renvoient à la communauté hp : peut-être y trouverez vous plus de réponses sur ce forum dédié ou y poser votre propre question.

Sinon dans les paramètres windows de l'imprimante, peut être dans les paramètres détaillés, on peut changer ses préférences, qualités d'impression, couleurs etc et le format de papiers en entrée et en sortie...

Mais dans les logiciels hp il doit bien y avoit un détail que vous avez oublié...

Si vous ne trouvez pas de réponse, si vous le voulez vous pourrez me redonner la référence de l'imprimante et des logiciels et j irai cher l info.

Bon courage
Stéphane
2
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
3 févr. 2020 à 17:32
Alors, je crois que... On peut "Liké" ou dire merci uniquement sur les texte qui sont des réponses et non des Commentaires...
1
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
3 févr. 2020 à 19:52
Coucou ! Les mercis sont valables comme ça ?

2 petites choses auxquelles je n'ai pas répondu pendant nos conversations ;
. 1) Le chariot d'une imprimante est tout bêtement le couvercle qui se soulève et dans lequel on peut mettre une liasse de feuilles à photocopier en automatique !
2) L'appareil photo dont je me servais pour photographier mes pages de scrapbooking quand j'étais animatrice indépendante, était un très bon Nikon.
Une 3ème chose : je voudrais tant retrouver mon vieux photoshop 5 !

Je vous laisse maintenant en vous remerciant encore tout plein !
Bonne route...

My_bri
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 870 > my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
3 févr. 2020 à 21:45
D'accord, Alors, le chariot... C'est peut etre un chargeur...

L'appareil photo... très bien... il doit quand même avoir un objectif "Grand angle" il faudrait peut etre un petit Télé et prendre de plus loin..

Pour tes scans qui vont dans la clé USB, c'est bien, mais tu devrais pouvoir modifier ça en lui donnant le nom d'un dossier de ton PC... comme Bibliothèques\Images ou D:\Mes Documents\Docu_Scan par ex, à voir comment c'est dans ton PC... et ainsi, lorsque tu scanne depuis ton imprimante, ça va tout seul dans le dossier de ton PC...

voici une version de phoshop 5 https://winworldpc.com/product/adobe-photoshop/5x

et la CS5 https://www.getintopcfile.com/adobe-photoshop-cs5-download-free-full-version-windows-32-64-bit/

Il y a aussi "The Gimp" qui est son équivalent en version gratuite..http://www.thegimp.fr/ version 2.8.0 pour Windows.
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 > jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024
Modifié le 4 févr. 2020 à 11:48
Oooh Jeannets, quel beau cadeau, tu n'imagines même pas le plaisir que ça me fait !
J'en oublie même ma politesse : bonjour ! Tu vas bien ?
Moi je vais très très bien grâce à toi !
Allez Mimi, calme-toi !

J'ai une question : je suis toujours en windows 7, et vais devoir passer en 10.
La raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fait est que j'ai 2 admins sur mon PC : moi et le mode
développeur Odin. Donc je subodore que le passage en windows 10 n'ira pas tout seul... Pour info, si cela t'intéresse, voici le lien pour voir tout ce que nous avons tenté avec Hr2944 et d'autres pour éliminer ce sale virus de mon téléphone... (Forum Virus/Sécurité).
Je vais t'envoyer déjà ceci, car je viens de tout réécrire. (Effacé en allant chercher le lien !)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35881564-un-alien-dans-mon-mobile#p36083344

Voilà. Alors ma question : le Photoshop 5 résistera-t-il à tout cela ?
Je suppose qu'il faudra l'installer seulement après...
Qu'en penses-tu, toi l'expert ?

Encore merci !!!!
Mimi
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
4 févr. 2020 à 17:58
J'ai regardé ton truc de téléphone... je ne sais pas quoi dire, il y a trop de "Tricotage" Mais il me parrait évident qu'y y a trop de logiciels Antivirus en même temps, ils se nuisent mutuellement, normalement un seul suffit... par ailleurs, tu as beaucoup trop de tâches qui démarrent en même temps que Android... Il faut juste ce qui est necessaire et rien d'autre... c'est à dire uniquement quelques applications... les autres, tu les démarre juste au moment du besoins et les referment ensuite; sinon, il faut tout refermer le soir avant de se coucher, l'éteindre, c'est le mieux...
Pour faire un grand nettoyage, il faut réinitialiser le téléphone... tu sauvegarde toutes tes données avant... Tu peux même avoir deux téléphones assez semblables (à moins de 100€) et tu les échangent tous les six mois en transférant uniquement les données... Voilà l'idée et tu ne clic pas sur tout ce qui bouge..

-- Ton Windows 7 n'est pas mort, il peut encore fonctionner entre 5 et X ans... Microsoft fait croire que c'est fini, mais non, c'est seulement les mises à jour de sécurité qui vont cesser... Il faut dire qu'après dix ans de mise à jour, il devrait etre à jour... Et puis tu peux utiliser un navigateur comme FireFox qui continuera, avec les plugin's comme Ghostery et uBlock qui font un sérieux barrage aux pubs invasives et porteuses de "malveillant" (c'est toujours ça de moins)
Tu peux aussi monter un Antivirus comme Avira sur ton PC, lui, il continuera ses mises à jour.. etc.. il y a toujours moyen... Tu peux aussi te protéger de ta connexion internet par des paramétrages de ports dans ta BOX
Tu divise ton disque en deux ou trois partitions indépendantes... tu mets tes données dans une partition différente de Windows et inversement... Si un virus ou un crash arrive, c'est généralement windows qui souffre... tes données étant sur une autre partie sont sauvées...
Ce qui n'empêche pas de faire une sauvegarde par semaine de tes données sur un autre disque... et une sauvegarde de ton system windows (propre) par mois.... En cas de virus ou crash disque, tu peux recharger ton dernier Backup de windows et ton PC repart en moins d'une heure, même dans les blocages méchant.... Tu peux aussi avoir un autre disque dur d'avance pour pouvoir redémarrer rapidement... Bref... c'est un résumé qui en vaut d'autres.

Si ton Paintshop 5 fait la grimace pour démarrer sous win 7, tu peux le mettre en mode compatible XP et il devrait fonctionner..

Une autre idée... Tu passe sous LINUX... et utilise "The GIMP" C'est beaucoup moins attaqué.
1
31 janv. 2020 à 11:07
Bonjour,

Il y a quelques jours, il y avait la même question sur ce site...
Le scanner n'avait rien, c'était le logiciel utilisé qui n'était pas paramétré pour sortir de l'A3..
Donc dans ton cas, j'imagine "Corel photopaint"..??

Et si tu photocopie un document A3 ... sur cette imprimante, sans utiliser le PC, mais uniquement les boutons de l'imprimante, est-ce que ça marche..??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 janv. 2020 à 21:36
Alors..?? plus de son, plus d'image.. ça devient quoi..??
0
my_bri Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1
1 févr. 2020 à 21:17
Bonsoir,
Hier, j'ai suivi les recommandations de Laurenzaccio c'est à dire surtout des réglages sur l'écran de l'imprimante. J'ai pris chaque rubrique et ai réglé tout ce qui n'était pas bon.
Le seul moyen de régler la taille de sortie est d'utiliser le chariot pour passer la page (mais impossible avec une page papier 30 x 60 cm, elle finirait en confettis !)
Et même alors, la taille max est A4.
Si je la mets sur la vitre, je ne sais même rien régler.
Nouveauté, elle s'est mise à caler sur des bourrages fantômes !

Voilà où j'en suis...

Je rappelle au cas où le type d'imprimante :
HP OfficeJet Pro 7740.

Je n'étais pas là aujourd'hui, mais si j'ai la possibilité, je chercherai encore demain...

Je vous remercie de vous intéresser à mon soucis.

Bien à vous,

My_bri
0
1 févr. 2020 à 21:55
L’imprimante jet d’encre multifonction HP Officejet Pro 7740 peut imprimer sur du papier jusqu’au format A3 et en recto-verso automatique, avec ou sans marges, combinant une imprimante, un scanneur, un photocopieur et un fax en un seul appareil. La grande vitre du scanneur peut accueillir du papier A3. Ce modèle est équipé d’un chargeur de documents automatique au format A4 et d’un grand écran tactile couleur (avec prévisualisation de l’image). L’appareil peut être relié au réseau domestique via le Wi-Fi ou via un câble Ethernet.

Voila le texte de HP, donc elle scanne et imprime du format A3 (297x420 m/m) Une feuille de 300x600 est tout à fait hors gabarit, ce n'est plus du A3 (peut etre en la pliant en deux..)

C'est quoi le "Chariot" sur une imprimante..??

Pour ton document scrapbooking 30 x 30 cm, je ne vois que la solution de la photo de qualité prise avec un appareil sur pied stable, bien net, éclairé avec douceur.... puis imprimé en réduction sur du papier au format normalisé... 30cm, c'est déja trop large, il faut couper 3 m/m
0
2 févr. 2020 à 06:07
Bonjour Jeannets,

En fait, je faisais toutes mes photos de pages de scrap, avec de la distorsion de perspective, de couleurs...
Puis je repassais dans Photoshop (et oui là, je l'avais encore !).
Cela faisait beaucoup de travail, alors j'allais scanner chez une collègue...
Rapide, net et précis.
Puis j'ai acheté cette nouvelle imprimante et tout fonctionnait nickel !
Et depuis que j'ai dû changer les cartouches d'encre, on dirait que j'ai touché à quelque chose qui a tout détraqué... Ou elle m'a fait un bug ?

Merci de te pencher sur mon cas !

My_bri
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 870
2 févr. 2020 à 11:53
Ah, oui, je n'avais pas tout compris comme ça. Car en fait tu avais déja scanné en A3 sur cet imprimante..?? et avec ce même PC..?? qui avait la même version de windows..??

-- Bien sur, tu as changé tes cartouches d'encre, mais ce peut etre une coincidence... Regarde bien tous les paramètres de ton imprimante... et aussi qu'il y a bien du papier A3 dans le BAC de feuilles blanches.
-- Mais regarde aussi dans Windows, les propriétés de l'imprimante et que les formats de papiers par défaut ne sont pas des formats Américain, comme le Format USletter à la place de A4 et tous les paramètres d'imprimante dans Windows.

-- Mais il me parrait curieux que (PC éteint) tu ne puisse pas scanner/copier du A3 en utilisant en utilisant uniquement les touches de l'imprimante....???? ce qui signifierait qu'il y a déja un problème avec l'imprimante au moins.

---- Si tu as des déformations avec la photo, ça vient de l'objectif de l'appareil photo qui est un "grand angle"... Ou un smartphone... Il faut un véritable appareil photo avec un véritable objectif... il y a de grosses nuances.
0
2 févr. 2020 à 15:32
Bonjour jeannets,
Je commence par le plus flagrant, le papier. Je suis très distraite et c'est le genre de chose que j'aurais pu oublier, mais non.
J'ai bien vérifié le format papier, il ne va plus que jusqu'en A4 ou US lettre.
De plus il ne me photocopie plus qu'en A4 aussi !
Tu sais ce que je pensais faire demain : réinstaller tout depuis le début. Mais j'ai peur de faire + mal que bien...
Qu'en penses-tu ?
Bien à toi,
My
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 870
2 févr. 2020 à 22:01
Ok, je pense que tu peux désinstaller l'imprimante du PC.... Le rédémarrer... Puis refaire l'installation de l'imprimante... En évitant d'être distraite durant l'opération... Au contraire, tu regarde bien et fait bien attention à tout...

Je pense que le risque n'est pas grand et ça ne sera pas pire...
0
Modifié le 3 févr. 2020 à 15:40
Bonjour Jeannets et Laurenzaccio !

Je vous écris à tous deux car car j'ai pêché des éléments de réflexion en relisant vos courriers... ET...CELA FONCTIONNE ! :-)))
YOUPIE !! Bon ok, j'arrête de danser sur mon bureau.

Sérieusement :
- Quand j'ai allumé l'imprimante ce matin, elle s'est emballée et m'a sorti d'une traite la première des pages 30 x 30 cm que je n'arrivais pas à imprimer autrement qu'en A4 ! Bouche bée, je l'ai prise précautionneusement en pensant qu'après redémarrage, cela avait fonctionné... mais pourquoi et comment ?

J'étais reboostée, si elle l'avait fait une fois, elle pouvait le refaire !
alors je me suis concentrée sur l'écran de l'imprimante cette fois à fond : infos, démos, tutos, tout !
En envoyant le scan vers le PC ça n'allait pas. j'ai donc essayé le deuxième moyen dessiné à l'écran : l'USB.

Et là, miracle, j'ai pu tout régler directement en aperçu avant impression, la couleur, le format, l'orientation, même la lumiosité !
puis j'ai refermé tout proprement et ai déchargé la clé dans le PC.
j'ai lancé l'impression A3 à partir du CorelPhoto Paint et mes 4 pages sont nickel !!!
Il doit y avoir moyen de faire tout PC éteint, mais c'est déjà une grande victoire pour moi aujourd'hui !

Alors voici maintenant le moment de vous dire un tout grand MERCI, PROBLEME RESOLU !
Y a-t-il moyen de cliquer sur vos 2 petites mains ou n'ai-je le droit de dire merci qu'à 1 seul ?

Depuis l'année dernière, je ne me rappelle plus très bien la procédure...
Pouvez-vous m'éclairer svp ?

My_bri reconnaissante.
0
4 févr. 2020 à 18:27
Coucou Jeannets !

Tu comprends mieux que j'aie le mode Odin alors...
Et je suis trop contente de pouvoir continuer encore sous win 7 avec Photoshop 5 ou The Gimp !
Je vais imprimer ton message et le garder bien précieusement pour pouvoir le consulter en cas de crash ou autre joyeuseté !
Tu as tout lu ? Même mes presque crises de nerfs et mes coups de gueule ? Cette saleté a joué avec mes nerfs pendant des mois, je n'en pouvais plus... Hr2944 et les autres ont été si gentils, comme toi.
Ils avaient les connaissances et moi le téléphone en main avec cette saleté dedans, mais sans connaître votre langage... Ils ont eu la patience de m'expliquer chaque étape, flashage... Incroyable.
Mais à force de passer tout le temps mes "nettoyeurs", l'alien s'est tenu tranquille jusqu'à la fin de vie du Samsung il y a 1 mois.
Maintenant, j'ai un Huawei Nova T5 sans virus !

Voilà, je vais te quitter en te remerciant encore mille fois pour tes compétences (2072 mercis, tu dois être un as !) , pour le temps que tu m'as accordé et pour ton super cadeau ! Si j'ai un soucis pour l'installer, je t'appelle au secours et je ne veux que toi!!!! OK ?

Bonne continuation, merci et bisou virtuel de Belgique.

My_bri

Ps : j'adore CCM !
0
4 févr. 2020 à 18:40
C'est gentil merci... Une fois... de plus.
Je vais cloturer le sujet... tu en ouvrira un autre au cas ou..
0
4 févr. 2020 à 18:41
--C'est gentil merci... Une fois... de plus.
Je vais cloturer le sujet... tu en ouvrira un autre au cas ou..
0