HDD non détecter au bout d'un certain temps

Fermé
Nistock Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - Modifié le 30 janv. 2020 à 22:10
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 2 févr. 2020 à 09:06
Bonjour,

J'ai installé un disque dur interne sur mon pc afin de le consacrer à l'installation des jeux. Malheureusement celui-ci ne se fait plus détecter après un freeze de 10s environ où je ne peux rien faire et où je l'entends tourner à plein régime. Après cela il n'est plus détecter, le seul moyen est de redémarrer mon pc. Je ne saurais déterminer le déclencheur. Je crois juste que le freeze apparait quand ce disque dur est inactif, cela ne m’ait jamais arrivé lorsque je jouais à un jeu installer sur ce disque, donc en utilisation.

Pour info, il provient d'un vieux pc qui est mort et il a longtemps trainé dehors entre le moment où je l'ai enlever de l'ancien pc et installer sur l'actuel, je l'ai bien entendu formater avant de l'utiliser.

Ce problème est-il du à choc qu'il aurait pu recevoir ou il y a un moyen de corriger ce problème ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
31 janv. 2020 à 07:30
Bonjour
teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
0
Nistock Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020
Modifié le 2 févr. 2020 à 08:50
J’ai installé ce logiciel et j'ai 6 secteurs "instables". D'après ce que j'ai vu et comparé, il ne me semble pas que ce soit critique mais je ne sais pas à quoi cela correspond et si cela peut être réparé.
Voilà ce que ça m’affiche quand il est reconnu

Par contre il n'est même pas détecter par le logiciel après le fameux freeze
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
2 févr. 2020 à 09:06
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
0