Plus de disque dure
Fermé
IFAW91
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
-
30 janv. 2020 à 14:47
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 31 janv. 2020 à 11:38
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 31 janv. 2020 à 11:38
A voir également:
- Plus de disque dure
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
Modifié le 30 janv. 2020 à 15:19
Modifié le 30 janv. 2020 à 15:19
Bonjour,
Le retour a XP est une mauvaise idée car pratiquement plus de logiciels et navigateur internet ne fonctionne avec.
Pour le disque dur , ton bios est léger , mais il devrait apparaître dans l'onglet "système configuration" seulement si il a un Windows dessus et bien fonctionnel.
La , ta photo c'est le bios du pc, tu n'es pas sur le disque dur ou sur Windows.
Le bios est un programme indépendant.
Jamais vue avant car si Windows est bien fonctionnel sur le disque dur, le pc se lance dessus.
Si Windows pas bon, le pc affiche le bios, son programme interne (cerveau) qui ne sert qu'a modifier des paramètres, auquel on ne touche surtout pas sans bien connaitre et savoir se que l'on fait.
Si tu as formaté ton disque dur , il est donc vide.
Pas de Windows dessus, pas vue par le bios, pas de démarrage possible.
ou
Installer Windows dessus, avec un autre pc, pour du wp et seven, c'est pas possible car les pilotes ne seront pas les bon.
Ils s'installe sur le pc en question et pas depuis un autre.
---------
Que pensais tu faire ou veux tu faire désormais au vue des info données ?
As tu un cd d'installation de Windows ?
Faut réinstaller correctement Windows (xp mais pas conseillé, 7 ou voir tenter le 10) pour avoir ton pc de nouveau ok.
Le faire sur le pc en question et pas depuis un autre.
On démarre le pc sur un cd ou clé usb faite pour installer Windows.
D'ailleurs de base c'était pas un vista dessus ?
(et pas 7)
Le retour a XP est une mauvaise idée car pratiquement plus de logiciels et navigateur internet ne fonctionne avec.
Pour le disque dur , ton bios est léger , mais il devrait apparaître dans l'onglet "système configuration" seulement si il a un Windows dessus et bien fonctionnel.
La , ta photo c'est le bios du pc, tu n'es pas sur le disque dur ou sur Windows.
Le bios est un programme indépendant.
Jamais vue avant car si Windows est bien fonctionnel sur le disque dur, le pc se lance dessus.
Si Windows pas bon, le pc affiche le bios, son programme interne (cerveau) qui ne sert qu'a modifier des paramètres, auquel on ne touche surtout pas sans bien connaitre et savoir se que l'on fait.
Si tu as formaté ton disque dur , il est donc vide.
Pas de Windows dessus, pas vue par le bios, pas de démarrage possible.
ou
Installer Windows dessus, avec un autre pc, pour du wp et seven, c'est pas possible car les pilotes ne seront pas les bon.
Ils s'installe sur le pc en question et pas depuis un autre.
---------
Que pensais tu faire ou veux tu faire désormais au vue des info données ?
As tu un cd d'installation de Windows ?
Faut réinstaller correctement Windows (xp mais pas conseillé, 7 ou voir tenter le 10) pour avoir ton pc de nouveau ok.
Le faire sur le pc en question et pas depuis un autre.
On démarre le pc sur un cd ou clé usb faite pour installer Windows.
D'ailleurs de base c'était pas un vista dessus ?
(et pas 7)
IFAW91
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 17:32
30 janv. 2020 à 17:32
@gugu01
merci de m'avoir repondu ,effectivement c’était un Vista au départ et après Windows7 et après Windows xp pro 64bit installation sans problème mais ils ne reconnaissait pas les logiciels 32bit donc j'ai reformaté et depuis plus de disque dur. J'ai tenté une nouvelle installation avec un windows xp 32 byt mais plus de disque dure. J' ai dû certainement installer un pilote de la CM qui a fait des dégats. Si tu peux m'aider a trouver une solution je t'en serai reconnaissant. Voila 4 photos pour te montrer la manœuvre que j'ai faite pour essayer de re-installer win xp.
Cordialement.
amar
merci de m'avoir repondu ,effectivement c’était un Vista au départ et après Windows7 et après Windows xp pro 64bit installation sans problème mais ils ne reconnaissait pas les logiciels 32bit donc j'ai reformaté et depuis plus de disque dur. J'ai tenté une nouvelle installation avec un windows xp 32 byt mais plus de disque dure. J' ai dû certainement installer un pilote de la CM qui a fait des dégats. Si tu peux m'aider a trouver une solution je t'en serai reconnaissant. Voila 4
Cordialement.
amar
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
30 janv. 2020 à 17:54
30 janv. 2020 à 17:54
tu peux ressortir le disque et le remettre en externe sur un autre pc ?
que l'on regarde son format, depuis gestion de disque et modifier si besoin.
que l'on regarde son format, depuis gestion de disque et modifier si besoin.
IFAW91
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
30 janv. 2020 à 23:12
30 janv. 2020 à 23:12
Merci Gugu01
Je n’ai rien compris au problème j’ai mis un autre DD à la place de l’ancien et même problème ‘‘non reconnue’’ ce qui me fait penser que le problème et au niveau du BIOS et bin non ! J’avais un ancien portable de même marque et aussi vieux avec Vista je lui ai retiré son DD et mis sur le portable malgré les pilotes manquants il a fonctionné et comme tu l’as suggéré le problème vient certainement du DD , du coup je continue sur la lancé pour chercher le problème du DD et je vais faire comme tu as dit ‘’en externe’’ et dans gestions des disques et surprise, de 3 partitions c’est passé à une seule (je n’y suis pour rien)je l’ai de nouveau formaté mais après remis en place dans le portable toujours pas de DD comme sur la 3eme photos , comme j’en ai marre pour ce soir demain il fera jour.
Cordialement.
amar
Je n’ai rien compris au problème j’ai mis un autre DD à la place de l’ancien et même problème ‘‘non reconnue’’ ce qui me fait penser que le problème et au niveau du BIOS et bin non ! J’avais un ancien portable de même marque et aussi vieux avec Vista je lui ai retiré son DD et mis sur le portable malgré les pilotes manquants il a fonctionné et comme tu l’as suggéré le problème vient certainement du DD , du coup je continue sur la lancé pour chercher le problème du DD et je vais faire comme tu as dit ‘’en externe’’ et dans gestions des disques et surprise, de 3 partitions c’est passé à une seule (je n’y suis pour rien)je l’ai de nouveau formaté mais après remis en place dans le portable toujours pas de DD comme sur la 3eme photos , comme j’en ai marre pour ce soir demain il fera jour.
Cordialement.
amar
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 631
>
IFAW91
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2020
31 janv. 2020 à 11:38
31 janv. 2020 à 11:38
faut pas s'emballer, le mettre en externe et voir ensemble.
Aller en gestion de disque
Cliquer droit sur le nom du dd a gauche et choisir propriété
donner les info de l'onglet Volume (le type de partition)
Puis on avisera
(quel windows sur le pc que tu utilise ?)
Aller en gestion de disque
Cliquer droit sur le nom du dd a gauche et choisir propriété
donner les info de l'onglet Volume (le type de partition)
Puis on avisera
(quel windows sur le pc que tu utilise ?)