Clé 3G/4G WTF ?

Fermé
Caro - 29 janv. 2020 à 20:54
jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 29 janv. 2020 à 21:49
Bonjour,

J'explique la situation. Nous avons une écurie qui n'a pas d'accès internet. Nous voulons installer des cameras de surveillance pour les mises bas, grace à des applications qui nous renvoie l'image sur smartphone.

Est ce que mettre un Pc aux écuries, muni d'une clé 3G, peut permettre d'avoir un wifi ou la camera pourrait se connecter ? Ou la clé sert simplement à donner l'accès internet juste à l'appareil connecté, sans donner de wifi ?

Si la clé ne me permet pas d'utiliser les cameras, sur quel appareil puis je me tourner ?

Jai evidemment demandé à mon fournisseur internet de me renseigner, et inutile de préciser que ce sont des brêles ....

Merci à vous :)
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
29 janv. 2020 à 21:49
Bonsoir,

Je crois que tu n'as pas tout compris... La wifi sert à porter internet (par la voie des ondes, sur 10 mètres ou 15) mais s'il n'y a pas internet, il n'y a pas internet et ça n'enverra rien du tout... Du moins pas en temps réel..

Par contre, si tu as un téléphone qui film et te renvoie l'image en 3G ou 4G en utilisant le relayage de la téléphonie mobile, oui, tu pourra le visualiser sur ton téléphone....

Je crois qu'il existe des caméras de vidéosurveillance qui sont directement équipée de ces cartes SIM et envoie les images en temps réel....

Le problème, c'est que tu devra garder la ligne connectée en permanence... ça peut couter...

Et tu n'as même pas une ligne téléphonique dans ces bâtiments..??? ce serait une solution. même avec un faible débit...

Voila une idée du principe https://www.alpha-surveillance.fr/camera-de-surveillance-chantier-en-3g-carte-sim-data-xml-14-247.html

Et voici ce qui est vendu pour faire ça https://www.cdiscount.com/bricolage/securite-domotique/camera-de-surveillance-camera-exterieure-video-san/f-166200402-pni5949066509001.html?idOffre=384262989#pres

Je crois qu'il faut s'informer sur le type de "Carte SIM avec Internet"

-- Donc à la maison on a un PC connecté à internet, sur le site (caméra écurie..par ex.) et ainsi le PC se connecte à la caméra.... et on a l'image à l'écran du PC

Cette caméra voit dans la nuit grace à un éclairage infrarouge (non visible)

Voila une petit résumé sur le tour d'horizon simplifié.
0