Impossible d'allumer mon pc..

Fermé
WDAGUtilityAccount - Modifié le 29 janv. 2020 à 19:36
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 1 févr. 2020 à 22:56
Bonjour,

Je crains avoir fais une grosse erreur.

J'ai un PC portable HP avec windows 10 qui m'a coûté plus de mille euros. Je l'ai prêté à mon fils pendant quelques années avant de vouloir le récupérer mais il a oublié son mot de passe Windows super.

Ce que j'ai fais c'est j'ai mis sur une clé USB ce qui faut pour le réinitialiser or suprise je ne peux pas accéder au bios car mot de passe que je n'ai pas. J'ai réussi à avoir accès a l'invité de commande sans démarrer l'ordinateur et a me connecter au compte administrateur de l'invite de commande pour essayer de changer le mot passe mais cela n'a pas marché.

J'ai donc clean le disque dur de mon ordinateur, donc clean all quoi. Après fais, j'ai voulu relancer mon pc, j'ai une erreur avec PXE ipv4, mais ce n'est pas le problème, cette erreur vien juste quand je branche mon câble ethernet avant d'allumer l'ordinateur. Dès que je le branche après, l'ordinateur essaye de faire une mise a jour où d'installer quelque chose et il y a une erreur hp secure qui m'oblige a éteindre l'ordinateur et tout ça en boucle je suis bloqué.

Merci de bien vouloir m'aider...
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
29 janv. 2020 à 19:45
bonjour
en faisant un CLEAN vous avez tout effacer du disc dur (il est vierge)
il faut tout réinstaller a partir d'une clé USB
pour essayer d'avoir de nouveau accès au BIOS
réinitialisé le BIOS en enlevant la pile de la carte mère
attendre 3 minute puis remettre la pile
0
WDAGUtilityAccount
29 janv. 2020 à 20:09
D'accord merci pour la réponse rapide, mais vent l'ordi se lancer sur la connexion et maintenant ça se lance direct sur une sorte d'installation qui nécessite une connexion internet, je pourrais quand même démarrer sur la clé USB alors qu'il n'y a même plus le système d'exploitation ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > WDAGUtilityAccount
29 janv. 2020 à 20:46
Réinstaller Windows 10 :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Créé une clé USB avec Media Creation Tool : Télécharger ici:
https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
https://www.malekal.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-usb/

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus a télécharger ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
relancer Media Creation Tool et choisir " Fichier ISO "
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
0
WDAGUtilityAccount > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
1 févr. 2020 à 20:40
Salut merci,

J'ai essayé de démonter le pc portable mais impossible j'ai réussi a deviser 3 vis sur 6, les trois dernières tournant dans le vide et étant impossible a retirer comment faire...
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > WDAGUtilityAccount
1 févr. 2020 à 21:19
0
WDAGUtilityAccount > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
1 févr. 2020 à 22:17
Le problème est que je n'ai plus windows plus de réinitialisation possible, plus d'invité de commande...
0