Bug de son entre mon enceinte et mon pc

WadeWatts44 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
WadeWatts44 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un petit souci avec une enceinte Muvo Play (https://vonguru.fr/wp-content/uploads/2019/10/muvo-play-banniere-vonguru-images-test.png) achetée récemment. Il faut savoir que j'ai également acheté un câble jack "mâle-mâle" séparément afin de la brancher à mon ordinateur qui n'a pas de Bluetooth.

Mon souci est le suivant : lorsque je lis des vidéos sur mon ordinateur, il arrive que le son chute brusquement l'espace d'une ou deux secondes, avant de revenir à la normale, ceci pouvant arriver plusieurs fois par minute. Il ne s'agit pas d'un souci aléatoire, car le son s'affaiblit toujours au même moment de la vidéo. Il faut savoir que ce problème se produit essentiellement pour des vidéos téléchargées sur mon PC, Youtube fonctionne par exemple très bien. Néanmoins, cela ne semble par provenir du lecteur vidéo, ayant essayé VLC comme l'application par défaut "Films et TV". J'ajouterai que sur VLC, j'ai déjà essayé les différents modes Stéréo sans succès...

J'ai l'impression que cela ne concerne que certaines sonorités en particulier, certains sons qui sont brusquement affaiblis.

J'ignore si cela vient de mon enceinte qui aurait un défaut de fabrication, de mon câble jack ou de mon ordinateur... J'ai vraiment besoin de votre aide, s'il-vous-plaît...

Merci par avance pour vos répondes :)
A voir également:

2 réponses

Flox_98 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

As-tu essayé d'écouter tes vidéos sans l'enceinte ? Avec les hauts-parleurs de l'ordinateur ou même des écouteurs ? Le problème pourrait simplement venir des vidéos.
0
WadeWatts44 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour la réponse. Effectivement, j'ai déjà essayé ces deux autres alternatives et tout fonctionne parfaitement.

Après de nouvelles tentatives, il apparaît que c'est bel et bien quand je branche l'enceinte que ce souci survient, peu importe que je regarde des vidéos en lignes ou sur mon pc. Il y a peut-être des paramètres de sons liés à cela ?
0