Disque dur qui disparait + extinction inopinée

Fermé
Pc59555 - 29 janv. 2020 à 10:05
jeannets Messages postés 26806 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 29 janv. 2020 à 10:22
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ajouté un SSD qui contenait une installation de Windows 10 + divers logiciels dans une machine contenant un SSD M.2 puis j'ai modifié l'ordre de boot pour pouvoir démarrer depuis ce SSD format 2.5". Je me retrouve avec une phase de boot étrange mais qui fonctionne.

J'ai ensuite travaillé sur le M.2 pour partitionner le disque en 2 en réduisant l'espace sur la partition principale et en créant un nouveau volume simple pour y stocker des documents et autre. Puis j'ai supprimé la lettre du volume contenant le dossier Windows du SSD M.2

Seulement, je rencontre un soucis, le disque F pour le stockage des documents disparait aléatoirement de l'explorateur de fichiers et j'ai des extinctions inopinées depuis.

Avez vous des idées quant à ce qui peut se passer ?

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26806 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 773
29 janv. 2020 à 10:22
Bonjour,

On ne peut pas déplacer un disque qui contient Windows venant d'un autre PC, pour s'en servir comme OS... ça ne marche pas ou est plein de surprises... Le system OS windows doit estre installé sur le PC qui lui est destiné, pas sur un autre...

Partant de là, on explique rien car tout est mélangé... de plus, c'est un plagia ...
0