Comment afficher un tableau sans avoir à cliquer sur un bouton

mag -  
 Larte -
Bonsoir les amis

Je suis en face d'une page web qui affiche un tableau lorsque je clique sur un bouton, mais je veux que le tableau s'affiche dès que la page s'ouvre sans que je n'ai à cliquer sur ce bouton.

Quelqu'un peut-il m'aider ??
A voir également:

1 réponse

Larte
 
Salut,
vous pouvez commencer par là:

https://www.qwant.com/?client=ext-firefox-sb&q=apprendre+html&webext=5.0.1

Et plus précisément :
https://www.w3schools.com/html/html_tables.asp

Tout dépends bien sûr de la manière dont vous avez fait le site(si c'est vous qui l'avez fait ce dont je doute).

En tout cas pour l'affichage c'est assez simple mais généralement les boutons interactifs sont "scriptés" avec JavaScript et le contenu des tableaux est dynamique dont incluent qu'il doivent se référer à une base de données et un programme "exécuté"/interprété du côté serveur comme dans la description suivante:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers


ps: votre question ne voulant pas dire grand chose si vous parlez de forcer un clic sans qu'il y ait besoin de le faire il y a des moyens de forcer/simuler le clic avec le langage de programmation type script fonctionnant sur le navigateur client JavaScript.
ça veut pas dire grand chose votre question car tout ce qui concerne l'affichage d'une page web est fait avec HTML auquel est adjoint CSS pour définir la présentation et mise en page. Votre question reviens donc à demander comment écrire une page HTML et CSS? Et la réponse évidemment : en écrivant votre HTML et CSS pour la page... précisez votre demande(avec éventuel adjonction du texte de ces langages et de votre travail dessus) et on sortira du raisonnement circulaire pour avancer le schimblik :))
0
Larte
 
ps2: une autre réponse évidente est que ça dépend de la page. En effet tout dépends de comment la page est faite(HTML, CSS, programme...etc) car il n'existe pas un tableau commun à tout Internet ni un bouton à cliquer commun à tout le monde mais bien des boutons et des éléments de pages(tableaux par exemple) qui sont spécifiques à chaque page...
et sans voir la page seule Madame Soleil peut 'prédire' quelque chose et m'est avis qu'elle risque de se tromper!
-1
mag
 
Les liens que tu m'a envoyé ne sont pas cliquables, peux-tu me les renvoyer ?

Oui tu as bien raison c'est pas moi qui ai développé ce site mais je suis chargé de le modifier. Les sont écrites en PHP et JavaScript

Cordialement...
0
Larte > mag
 
salut
copiez collez les liens pour y accéder. Je ne sais pas faire des liens cliquables pour des pages externes.

PHP et JavaScript servent à intervenir sur la page qui est écrite en HTML(+CSS pour la mise en page), PHP dans une moindre mesure mais ça dépends.
Sans voir ce qui est écrit impossible de dire quoi que ce soit.


Que ce soit la partie HTML ou la partie programme(PHP et JavaScript) tout dans une page web est indiqué par un texte. Ce sont ces différents textes qu'il faut voir pour pouvoir intervenir sur la page.
Par exemple une image qui s'affiche est l'indication de son emplacement , même chose pour un script de programmation. Cela s'appelle l'hypertexte, ce qui reviens à dire qu'un document contient des liens vers d'autres documents(les fichiers images/vidéos/sons, les fichiers de mise en pages, de programmation, etc...).

Quelques rudiments du fonctionnement d'un site dynamique(alimenté par une base de données):

La page HTML(.html ou .php) contient les contenus(textes avec leur qualités : titre/paragraphe de texte/etc...par l'emploi de marqueurs/balises indiquant cette qualité)/images et autres fichiers et leurs description.

le PHP est chargé avant que la page s'affiche(serveur 'PHP' le fait avant d'où le premier P de PHP = pre-processing) et notamment le programme qui va aller chercher les données dans la base.

JavaScript rajoute une partie programme qui permet de manipuler le contenu de la page(DOM pour Document Object Model) et autres nécessités qui nécessitent de la programmation(par exemple l'interactivité comme modifier le contenu de la page lors d'un clic).

Il y a plusieurs "emplacements" des fichiers du programme, on différencie surtout le côté serveur(PHP et la base de données) du côté client(l'ordinateur qui télécharge le contenu à afficher qui est la partie HTML + CSS ainsi que le JavaScript).


Pour comprendre de façon moins sommaire vous faites une recherche sur 'apprendre HTML' ce qui est assez simple et rapide; du moins dans le principe.
Ici un cours concis en .PDF qui détaille le rôle de HTML et CSS qui sont la base de toutes les pages(mais ne vou slimitez pas à ce cours, allez voir un cours/tuto pratique pour manipuler par vous même-écrire un fichier HTML-, ici le lien est assez complet pour un tour d'horizon des bases théoriques uniquement):

http://tabard.fr/courses/2017/xmlweb/HTML5CSS.pdf

C'est comme une liste de courses où chaque élément est organisé en arbre et indique la nature(le rayon pour garder l'analogie avec la liste de courses) de l'élément concerné et sa structure en arbre qui permet d'imbriquer ces éléments les uns dans les autres:
une section de document contient un article, un titre et le texte de paragraphe qui sont comme des branches sur l'arbre du document, une autre section sera une autre branche etc
...avec toutes les variations possibles et surtout nécessaire indiquant l'ordre et l'arrangement de chaque élément branche par branche et leur importance et nature(sémantique) qui sont nécessaires au référencement de chaque partie.
Ainsi un titre , une image et sa description, un paragraphe de texte etc...sont repérés en tant que tels et selon leur importance dans la page.

C'est les différentes parties écrites sur votre page qu'il faut repérer et plus précisément pour votre question la partie affichée et où elle s'affiche(élément/branche et ramifications existantes).
Bref la page c'est une liste de tout ce qu'elle contient organisé par ses ramifications jusqu'à la feuille(toujours par analogie c'est un élément qui n'en contient aucun autre).

La partie programme JavaScript va pouvoir modifier l'arrangement de l'arbre et ses branches, comme par exemple ajouter ou faire apparaître une partie masqué lors d'un clic.
Si des données provenant de la base sont concernées il faudra intervenir sur le PHP qui charge ces données et potentiellement(quand je dit que l'on peut rien dire sans voir le code exact je dit bien ça!) modifie le HTML et CSS concerné en rechargeant la page avec les données à jour sur la base(d'où mon explication précédente sur AJAX).

bon courage
-1