Pb de navigation sur le site CCM

traaf - 25 sept. 2007 à 00:32
 Anonyme - 25 sept. 2007 à 15:16
salut
je n'arrive pas a utiliser le menu horizontal sous le logo CCM, en particulier l'onglet astuces , qui se referme dès que ma souris quitte le titre
c'est dommage qd même
(firefox2.0.0.6/Linux)
les gourous du webmastering présent dans cette sections pourraient ils proposer une solution au webmestre du site ? :D

4 réponses

wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
25 sept. 2007 à 00:46
Bah moi je suis sous firefox 2.0.0.7 et ca passe nickel enfin suis sous windows.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
25 sept. 2007 à 10:58
Je suis preneur si quelqu'un arrive à faire un menu qui marche mieux !

Notamment sous IE, le menu clignote (flickering) et je ne comprends pas pourquoi !
J'ai par ailleurs un autre problème : le menu passe parfois en dessous d'autres éléments HTML, quelle que soit la valeur de son z-index !
0
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
25 sept. 2007 à 15:02
Bah on pourrait peut etre penser a un simple petit menu en flash au moin il serrait compatible sur toute les plateforme et sur tous les explorateur internet, non ? qu en pense tu ?
0
Salut

Je cherche des infos ; sans connaissances on fait au mieux ; merci de ne pas me (nous!?) décourager :

(Essayez plutôt d'expliquer, pourquoi une fonction, ne peut pas fonctionner, dans un cas ou l'autre)
(On est là pour apprendre des choses, sur un forum informatique ; (informatique!)) merci.

Le menu horizontale en haut des pages ccm clignotent sous Microsft Windows IE7 (j'ai pas IE6) :
Il manque peut-être une temporisation sur le mouseout pour éviter le clignotement avec IE7 ...
Source => http://www.javascriptfr.com .
(Faut que ça reste compatible avec Mozilla Firefox ; j'indique cela, pour dire que j'y pense ;-))

Sinon, pour ma part, idée 100% perso, je suggère de coller une image du menu dessous le menu, pour limiter visuellement le clignotement sous Microsoft Windows IE7 (j'ai pas vu sur IE6 ...) . L'image sera celle du menu copié donc identique, mais ce sera une image ! Tant que l'on reste dans le menu ou les sous-sous-sous-...-menu, l'image ou les images (sous menu) qui correspondes, restent affichées . C'est un pisalé ; une astuce ; mais ça fonctionne ; ça peut fonctionner .

Ou aussi, si c'est pas une image en tant que telle, que l'on place, sous le menu (en doublette) ; dans la source d'une page ccm, cela : "<li style="position: absolute; visibility: hidden;"></li>", pourrait être modifié, quand le menu est actif ; au lieu de caché on laisse montrer, si c'est le fond du menu et pas le rectangle visuel de sélection . On peut doubler un menu ? ; dont l'un serait le fond fixe (fixe et donc visible tant qu'on est dans le menu ou un sous-menu), et l'autre serait le menu cliquable et donc aussi visible tant qu'on est dans le menu ou un sous-menu .

Autrement, pour un exemple, et la possibilité de copier ce code (faites un courriel ;-) (pour un merci ...)) :
Voir ici, merci : http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm .
(heu, c'est pas de moi ;-) ! (au cas s'où ,-) ; et pour le "courriel" (merci) faites au mieux :-))

Un texte qui me plaît ; (lien vers la source sur tout le texte) :
En regardant bien le problème qui se pose, on remarque que ça clignote, donc l'image de dessous repasse devant une demie seconde, juste au moment où la pointe du curseur passe entre deux sous menus. Si ça peut vous aider à comprendre ...

merci .

à+
0