Graveur

petit pierre Messages postés 40 Statut Membre -  
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai acheter un lecteur graveur double couches, une fois les pilotes téléchargés et me disant que mon matériel est prêt à l'emploi et ben... il n'apparait nul part, ni gestionnaire de périphériques ni dans la fenêtre ordinateur. Si je redémarre le pc re-belote ça recommence chercher les pilotes etc etc ... Si quelqu'un a un idée je suis preneur.
Merci
Je suis sous W7.
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Quel lecteur/graveur as-tu (marque et modèle)? Normalement, les lecteurs/graveurs de DVD/cd n'ont pas besoin de pilotes. Ils utilisent les pilotes génériques de Windows.

0
petit pierre Messages postés 40 Statut Membre

Bonjour,

Quand la fenêtre de reconnaissance des pilotes se met en place il est écrit : ATAPIE ihas 124 FATA Device, je l'ai acheté sur Cdiscount la marque est LITEON.

Merci
0
petit pierre Messages postés 40 Statut Membre

Alors, j'ai trouvé mais trouve cela bizard , j'ai mis le graveur en première position sur la nappe et ça MARCHE !!! Mais ne me demandez pas pourquoi !
Merci à ceux qui m'ont lu et merci à celui qui m'a répondu.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

C'est un IDE! C'est difficile de penser encore à un périphérique IDE.
0