Simulateur assurance habitation

Fermé
Fatruck Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 27 janv. 2020 à 23:33
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 29 janv. 2020 à 00:00
Bonjour,
Je voudrais réaliser un simulateur de devis d’assurance habitation pour ma classe de BTS mais je suis complètement novice sur Excel. Je cherche à donner une valeur à un chiffre, par exemple si l’assureur écrit dans la ligne "nombre de pièces" : "1" je voudrais que cela corresponde à 150€, si il écrit "2" que ça corresponde à 150+50% etc si c’est possible.
Pour la ligne "franchise" l’assureur peut logiquement mettre ce qu’il veut alors je ne sais pas ce que je devrais faire, toutes vos idées sont les bienvenues

Merci par avance

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
27 janv. 2020 à 23:43
Bonjour.

C'est hélas (et en ta qualité d'enseignant tu le vis tous les jours) très difficile de deviner ce que l'interlocuteur n'arrive pas lui-même à poser comme question !

Pour le début de ton problème, avec le nombre de pièces en B2 tu obtiendras le tarif en saisissant dans une autre cellule la formule commençant par =SI(B2=1;150;SI(B2=2;150*1,5); SI(B2= ...
que nous complèterons quant tu auras communiqué les autres tarifs !

Et pour la ligne "franchise" tu as donné la solution : on saisit la valeur qu'on veut !
1
Fatruck Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
Modifié le 27 janv. 2020 à 23:53
Merci pour votre réponse rapide, je vais tester cela aussi vite que possible