Infiltration de produit désinfectant dans le téléphone

ShanEva Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ShanEva Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'écris en urgence car il y a 10 minutes en voulant désinfecter mon téléphone avec du produit, ce dernier est entré dans l'écran et à laissé une trace partielle dans celle-ci. De plus, l'affichage du bouton s'éteindre s'affiche par moment et le bouton veille ne fonctionne plus :'). Je l'ai mis dans du riz sous très peu. Je suppose alors que le liquide à fait déconner des trucs à l'intérieur du tel, mais j'aimerais juste savoir si en le laissant poser dans du riz, il fonctionnera de nouveau et si la tâche disparaîtra.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Un désinfectant n'est pas de l'eau... et donc, n'est pas "humide" mais visqueux...

Peu de chance que la viscosité soit absorbée par le riz et règle le souci...

Pas bonne idée de mettre ce type de profil visco-liquide sur le téléphone. autant utiliser des lingettes type Detol ou autre...
1
ShanEva Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
..... merde
Ça veut dire que mon phone est mort ? :’)
Mon bouton de veille ne fonctionne pas, ceux de volume 1/1000 :’)
0
Mosquito

Salut , à priori si tu enlèves pas la batterie cela sers à rien de mettre du riz dessus
0
ShanEva Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Vu que c'est un modèle iphone je ne peux pas retirer la batterie comme ça :')
0
Mosquito > ShanEva Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A la base c'est ce qu'on appelle de obsolescence programmer . Surtout que sur les mobiles d'un certain prix il y a une pastille pour indiquer que il as subit un liquide . A la base pouvoir enlever la batterie rapidement c'est la différences entre un mobile mort ou à mettre dans du riz . Tu peux probablement oublier le riz
0
ShanEva Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Mosquito

Aucun rapport avec l’obsolescence programmée :’) c’est comme ça sur les iPhone depuis le début, utiliser du riz pourrait être utile pour le liquide
0