Petit mystère entres amis.................

Fermé
sudstef Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 24 sept. 2007 à 23:50
 sudstef - 25 sept. 2007 à 09:12
Bonjour à tous.

Un ami équipé XP et livebox en ethernet n'arrive pas à accéder à une grande majorité de sites internet à part la page d'accueil Google et quelques autres sites (pas de gestionnaire Orange installé)


Son PC se connecte pourtant sans problème chez moi à partir de ma livebox. J'ai réinstallé entièrement son windows. Chez moi, toujours pas de problèmes avec sa machine tandis que chez lui, c'est toujours les mêmes soucis.


J'ai emmené ma livebox chez lui (elle fonctionne parfaitement chez moi) et hop les mêmes problèmes surgissent avec ma box sur sa ligne et sa machine.


J'avais pourtant réinstallé manuellement sa box (après un reset) mais rien n'y fait avec la sienne comme avec la mienne.


Pas de problèmes de synchronisation avec le réseau. La relève des messages sous Outlook fonctionne quand à elle parfaitement.


Résultat identique pour Internet Explorer comme pour Firefox.


Je cherche donc une bonne âme plus calée que moi pour m'aiguiller car la logique de la panne m'échappe totalement.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 00:03
salut sudstef,


il a surement été configuré pour limiter l'accés a certain site . va voir dans tes options internet et vois ce qui est coché

sécurité/ contenu
0
Malheureusement, çà ne semble pas si simple. Alors que sa connexion pose problème pour le web sur sa ligne téléphonique, dès que sa machine est sur ma ligne, tout va bien ! Ma livebox chez moi, fonctionne parfaitement.

Le problème apparait lorsque l'on est sur sa connexion (avec sa livebox ou la mienne, c'est pareil !).

La logique veut que les livebox ne soient pas en cause, et le PC non plus ! Les Livebox captent parfaitement le réseau (synchro OK, relevé du courrier sous outlook OK).

J'ai même changé filtres et cables sans succès !

Bref, au secours....
0