Problème avec le wifi sous vista

engjun -  
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir à tous !! je vous expose mon problème ... j'ai un ordinateur portable Acer Aspire depuis peu (donc sous Vista), je m'en sers chez moi, le wifi marche impec à la maison via la freebox, par contre, j'ai testé à la fac (à Nantes), et là impossible de me connecter au réseau de la faculté :S !!! pourtant, ma carte wifi repère très bien le wifi de la fac (cf "univ nantes" avec une excellente qualité de réception), mais ensuite, impossible de se connecter, et si je demande le diagnostic, cela m'affiche : "Windows ne peut se connecter à univ-nantes. Ce réseau est marqué comme réseau masqué, il est hors de portée de l'ordinateur ou les paramètres sans fil enregistré sur cet ordinateur ne correspondent pas à ceux du réseau ...". Donc je m'adresse à ceux qui s'y connaissent ou qui ont été confronté à un problème du meme genre, et qui peuvent m'aider ; je pense que ca doit venir de mes paramètres (mais je n'ai pas réussi à trouver l'astuce, pourtant j'ai pas mal cherché entre essayer de trouver la solution par moi meme en surfant sur les propriétés & co de la connexion réseau , mais aussi sur des forums, et j'ai rien trouvé concernant ce problème vis à vis de borne wifi publique), donc merci de m'aider :S
A voir également:

10 réponses

rabatcool Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Slt tt le monde,

Le fait que tu vois le SSID sur la liste des reseaux sans fil detecté veut dire que ta configuration est correcte et que c'est windows qui gere les reseaux sans fil ( déja c'est un bon début) alors tu dois faire la manip que brupala ta passé ( demarrer => reseau => centre reseau et partage => a gauche y a des taches selection la tache = gerer les reseaux sans fil et la supprime le SSID si tu le trouve parmis la liste et ensuite réessaie de se connecter dessus )
si ca passe toujours pas cella veut dire que ce reseau n'est pas crypté mais y a sans doute un filtrage MAC,cad les ordinateurs qui vont se connecter sur ce reseau font parti de la liste des MAC autorisée a se connecter sur ce reseau ( chaque interface reseau a sa propre adresse MAC ,par exemple: la carte ethernet eet la carte sans fil n'ont pas la meme adresse MAC meme s'ils sont sur le meme ordinateur),alors passe ton adresse MAC à l'administrateur reseau ;)

4
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

regarde si tu n'as pas une connexion wifi déjà en registrée dans la liste des réseau favoris avec ce ssid et supprime la si oui,
et réessaie la connexion ensuite .
2
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
je te conseille de te renseigner sur les modalités d'accès à ce réseau , les réseaux des universités ne sont pas en libre accès, il faut une autorisation après des administrateurs .
1
engjun Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bah en fait, oui et non concernant le libre accès !!! je veux dire par là qu'en fait, pour te connecter au réseau, cela doit en principe se faire très aisément (tout le monde peut se connecter au réseau), mais une fois connecté, en ouvrant IE ou Mozilla, tu ne tombes que sur la page du site de la fac, et ensuite là, tu dois rentrer ton login pour ensuite pouvoir avoir accès à Internet ... mais le problème est que je n'arrive meme pas à accéder à cette page d'accueil pour me logger, vu que la carte wifi me marque le message dixit plus haut :S
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce réseau est indiqué comme ouvert ou comme crypté ?
tu vois le ssid , le nom du réseau ?
0
engjun Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui je vois le nom du réseau "univ-nantes", avec 100% niveau recevabilité !!! c'est marqué "réseau non sécurisé" (donc je pense que c'est ouvert :s) ... enfin de tte facon, c'est sur qu'il n'y a pas de clef WEP ou WPA à rentrer ... donc je capte mal ce qui bug, alors que chez moi, cela fonctionne avec la freebox (en entrant la clef WEP)
0

je vais voir cela demain mat merci ...
0

milles merci !!! en effet c'était cette solution, il fallait que je supprime le SSID !!! impec :D
0
rabatcool Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Heureu pour toi engjun ;)
0
alexandra

aiiiiderrrrrrrrr moiiiiiii

deja je suis pas une tete en ordi...

le probleme :: je vien de m'acheté un pc portable avec vista la connection par wifi a marché 4 jours; avec inpe de mal a se conecté et la plus rien !!!
0

merci de poser la question dans une nouvelle discussion en donnant toutes les informations nécéssaires (par exemple le type de connexion internet) et en décrivant précisément les défauts constatés .
0